Est ce que vais faire une connerie ????

Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis possesseur depuis peu d'un Egnater M4, et j'ai envie de me payer un Axe FX STD voir Ultra, mais pas les moyens de le prendre directement. Alors, je me suis demandé si le Axe FX pouvait remplacer le Egnater en terme de qualité ? Je suis sans à priori, donc pas ici pour relancer le débat lampe vs modélisation, etc .

Ma config : Egnater M4------->Rocktron Multivalve -------> VHT Black Beauty -------> 2 baffles 2x12.

Alors, est ce que c'est une connerie de changer un Egnater M4 première génération pour un Axe FX Ultra par exemple ? (qui remplacera aussi le Multivalve du coup)...

J'ai besoin d'aide, je sens que je vais faire une connerie (.
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Le mieux est d'essayer l'AxeFx pour être sûr de ne pas en faire une.
As-tu besoin d'autant d'effets, de modélisations d'amplis ?
Bender the Pimp
Ben même en l'essayant, dur de se prononcer, si je le teste avec un preset qui ne me plait pas, forcément, ça sera pas un test concluant...Sinon, pour les modélisations, etc, je privilégie surtout la qualité des effets et des modélisations, mais j'ai besoin de 5-6 modélisations, le reste c'est du bonus.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
personnellement ce que je ferais vu que tu as une superbe config, c'est d'attendre pour économiser tranquillement et ensuite t'acheter un eventide eclipse à la place du rocktron...
et comme ca t'auras une superbe config de la mort...

t'as je pense pas forcément besoin des simu de l'AxeFx vu que t'as déjà 4 excellents sons avec ton Egnater...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
cold a écrit :
tu as une superbe config, c'est d'attendre pour économiser tranquillement et ensuite t'acheter un eventide eclipse à la place du rocktron...
et comme ca t'auras une superbe config de la mort...

t'as je pense pas forcément besoin des simu de l'AxeFx vu que t'as déjà 4 excellents sons avec ton Egnater...

Je partage entièrement cet avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
pour moi c'est une betise dans le sens où meme si le axe fx est à la pointe en ce moment, il n'en sera pas de meme dans 5 ou 10ans, les simu paraitront dépassées comparé à ce qui sera dispo sur le marché, en revanche chez egnater c'est pas la meme philosophie de construction du son, y'aura moins d'effet de "démode".

Imagines toi troquer un tout lampes contre un multi effet des 80s, ça fait pas envi hein ? bha je pense qu'on aura la même vision du axe fx que celle qu'on a actuellement des multi des 80s mais ce n'est que mon avis.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Ouaip, je partage cet avis, mais en voyant des gens vendre des trucs de ouf pour le Axe FX, je me posais des questions. J'étais sur le point de me faire avoir par une vilaine crise de GAS :lo: ! Vilain le GAS !! Mechant le GAS
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Startloser a écrit :
pour moi c'est une betise dans le sens où meme si le axe fx est à la pointe en ce moment, il n'en sera pas de meme dans 5 ou 10ans, les simu paraitront dépassées comparé à ce qui sera dispo sur le marché, en revanche chez egnater c'est pas la meme philosophie de construction du son, y'aura moins d'effet de "démode".

Imagines toi troquer un tout lampes contre un multi effet des 80s, ça fait pas envi hein ? bha je pense qu'on aura la même vision du axe fx que celle qu'on a actuellement des multi des 80s mais ce n'est que mon avis.

c'est clair que la décote de la modélisation est énorme sur un laps de temps court ( 5 ans ).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...