Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et une pédale cramée [gros béta inside]

jimstack
j'ai fait une méga méga connerie

j'achète une pédale provenant des usa avec un cordon d'alimentation intégré: une ADA FLANGER.



j'ai demandé préalablement au vendeur si c'était une 110v mais je n'ai pas eu de réponse

je reçois la pédale, je ne vois aucune indication dessus. juste inscrit sur le devant metallique : "VOLTAGE CONTROLLED"
comme un c.., je me dis "tiens, le voltage doit s'adapter ..." et voilà que je mets un simple adaptateur et j'y vais gaiement ...

au bout de 5-6 mn, ce qui devait arriver arriva: pouff, les plombs ont pétés et une odeur de cramé provenant de la pédale

j'ai fait mon gros "régis" sur ce coup-là je sais, je sais, je suis un gros boulet et je mérite d'être flagellé sur la place publique

bon, maintenant que la connerie est faite, je me pose ces questions:
- ma pédale est telle foutue ou en principe réparable ?? (j'ai démonté le couvercle et je ne vois aucun élément fondu sur ce que j'ai de visible)
- si une réparation est possible, combien ça peut coûter et à qui puis-je confier ça (je suis une guiche en électronique) ??

pour en finir sur une note musicale, sur le peu que j'ai pu en jouer, elle sonnait vraiment super bien; ce qui me fait encore plus raler
Mr. dickhead
Citation:
bon, maintenant que la connerie est faite, je me pose ces questions:
- ma pédale est telle foutue ou en principe réparable ?? (j'ai démonté le couvercle et je ne vois aucun élément fondu sur ce que j'ai de visible)
- si une réparation est possible, combien ça peut coûter et à qui puis-je confier ça (je suis une guiche en électronique) ??


Oui ca doit l'etre, éspérons qu'il y avait un system de sécurité sinon tu as peut etre cramé les lignes a retards et ca se trouve plus beaucoup ces choses là.

Confie a un réel professionnel ou a quelqu'un dont la compétence est reconnus, ca serait dommage d'envoyer cette pédale mythique a la casse.

Apres reste le prix de la réparation mais il y a de forte chance qu'il sont en dessus du prix de vente de cette "vintagerie".
jimstack
Mr. dickhead a écrit :

Confie a un réel professionnel ou a quelqu'un dont la compétence est reconnus, ca serait dommage d'envoyer cette pédale mythique a la casse.


merci tout d'abord de ta réponse.

le problème est qu'aujourd'hui, quel type de professionnel puis-je contacter ?
un électricien standart (j'en doute) ? un électronicien, ça se trouve où ??

si quelqu'un a un plan, une connaissance en la matière, je suis preneur ...
crushthebutton
jimstack a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Confie a un réel professionnel ou a quelqu'un dont la compétence est reconnus, ca serait dommage d'envoyer cette pédale mythique a la casse.


merci tout d'abord de ta réponse.

le problème est qu'aujourd'hui, quel type de professionnel puis-je contacter ?
un électricien standart (j'en doute) ? un électronicien, ça se trouve où ??

si quelqu'un a un plan, une connaissance en la matière, je suis preneur ...


Salut,

J'ai un tech qui répère tous mes effets, je peux lui donner si tu veux mais ce serait mieux de trouver qqu'un plus proche... pour le prix, c'est un forfait: 35€ pour la réparation plus pièces mais il faut me l'envoyer et payer le retour (avec mon compte UPS il faudra compter une trentaine d'euros...). Cela fait environ 70€, pas donné! donc je te conseille de trouver qqu'un de compétent plus proche.

Je propose ça pour rendre service, je ne prends aucun benef sur l'opération mais l'idéal est vraiment de trouver qqu'un à qui tu ne dois pas l'envoyer
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 26 Oct 09, 21:01
si ta pédale a senti le cramé, alors c'est pas bon. Esperons que c'est juste le transfo interne qui a cramé, auquel cas ça sera pas trop difficile à remplacer; sinon si c'est les composants qui ont cramé c'est autre chose. De toutes façons ça ira vite à voir, s'il y a une diode qui protège le circuit et qu'elle est intacte, c'est que c'est le transfo qui a cramé. S'il n'y a pas de diode de protection... sors le multimètre
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr. dickhead
jimstack a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Confie a un réel professionnel ou a quelqu'un dont la compétence est reconnus, ca serait dommage d'envoyer cette pédale mythique a la casse.


merci tout d'abord de ta réponse.

le problème est qu'aujourd'hui, quel type de professionnel puis-je contacter ?
un électricien standart (j'en doute) ? un électronicien, ça se trouve où ??

si quelqu'un a un plan, une connaissance en la matière, je suis preneur ...


un electricien standart ne saura pas faire, un electronicien pas plus a mon avis. Faut quelqu'un de calé dans ce domaine bien précis de l'electronique. Quelqu'un qui a déja manipulé ce genre de circuit et sait comment le réparer.

Ce que propose crushthebutton est un bon deal je pense, 70euros pour une pédale comme ca, c'est interessant. Elle cote a combien a l'ocase ? A mon avis l'investistement vaut le coup, ca aurait une boss ou un vieux truc japonais ca n'aurait eut qu'un interet limité mais cette pédale a assez recherché dans son genre il me semble.

Comme le dit El slider, toi meme tu peux regarder avec un multi-metre rapidement . Mais si tu n'as aucune connaissance a la matiere, évite de tripatouiller , pour éviter de faire plus de mal que de bien.

Tu peu déja regarder au niveau de l'alim si une diodes a gonfler, voire meme cramé. Voir également si le circuit n'a pas noircis a cet endroit.

Sinon il y a des gens compétent sur les forums anglosaxon de DIY mais faut faire confiance et c'est pas forcement a coté . Tu peux peut etre rentrer en Contact avec un certain Hotamp sur techniguitare ou Projet G5. Il fait de la réparation et semble avoir eut un sacré paquet de chose entre les mains.
jimstack
el slïder a écrit :
si ta pédale a senti le cramé, alors c'est pas bon. Esperons que c'est juste le transfo interne qui a cramé, auquel cas ça sera pas trop difficile à remplacer; sinon si c'est les composants qui ont cramé c'est autre chose. De toutes façons ça ira vite à voir, s'il y a une diode qui protège le circuit et qu'elle est intacte, c'est que c'est le transfo qui a cramé. S'il n'y a pas de diode de protection... sors le multimètre


bon, si j'ai bien compris, la 1ere chose à faire pour mesurer la hauteur des dégats est de faire le test au multimètre. si l'aiguille ne bouge pas, c'est des composants qui sont touchés et là, c'est la douille
je le crains un peu, j'avoue ...

crushthebutton, merci de ta proposition. je te tiendrais au courant selon le résultat du test

Mr. dickhead a écrit :

Ce que propose crushthebutton est un bon deal je pense, 70euros pour une pédale comme ca, c'est interessant. Elle cote a combien a l'ocase ? A mon avis l'investistement vaut le coup, ca aurait une boss ou un vieux truc japonais ca n'aurait eut qu'un interet limité mais cette pédale a assez recherché dans son genre il me semble.

Tu peu déja regarder au niveau de l'alim si une diodes a gonfler, voire meme cramé. Voir également si le circuit n'a pas noircis a cet endroit.
.


2 gars en vendent en ce moment sur audiofanzine à 400€

elle m'est revenu à moitié moins, ce qui est déja pas mal mais elle l'est vaut (: c'est du flanger de haute qualité (comme on n'en fait plus, on pourrait dire ) avec des réglages multiples et trés intéressants.
Andy Summers l'a utilisé sur les 1er Police, d'après ce qu'on dit ...

pour le circuit, malheureusement, il n'est pas du coté visible et n'est pas fixé par vis donc il faut que je casse les fixations du circuit au boitier pour voir quelque chose. je crois que je vais d'abord faire le test du multimètre avant
Slider
  • #8
  • Publié par
    Slider
    le 26 Oct 09, 22:22
ben déjà ouvre-la, prend des photos et poste ici, on te dira si on voit quelque chose? essaye aussi d'identifier les éléments qui sentent le cramé
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Starfucker Inc.
je précise juste au passage que cette pédale est réédité en neuf. vu que tout le monde insiste sur le coté vintage et rare de la chose
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimstack
Starfucker Inc. a écrit :
je précise juste au passage que cette pédale est réédité en neuf. vu que tout le monde insiste sur le coté vintage et rare de la chose


je n'en vois nulle part en vente

peut être parles tu de la reissue de 95 ?! mais, elle ne se fait plus non plus et est aussi difficilement trouvable (d'ailleurs, c'est peut être la reissue que j'ai, j'en sais rien ...)

ou de la H.B.E Frost Bite Flanger qui est censé en être une réplique mais on sait que les "répliques" d'autres marques sonnent rarement à l'identique


au fait, en faisant des recherches, j'ai trouvé une mine d'informations sur le site officiel avec les schémas des circuits, manuels, réglages et tout le toutim, ... :
http://www.adadepot.com/adagea(...)r.htm

d'ailleurs, si je l'avais consulté avent, j'aurai vu qu'elle est en 120 VAC 50/60Htz
super_taz
el slïder a écrit :
ben déjà ouvre-la, prend des photos et poste ici, on te dira si on voit quelque chose? essaye aussi d'identifier les éléments qui sentent le cramé

+1. Plutot que le transfo, je verrais bien le regulateur de tension qui a crame
Space Jm
Je pense pas que cela soit le transfo..Le régulateur comme cela a été dit c'est franchement probable..

Faut rechercher la panne à "l'indienne" là où il y a de la fumée
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare...