Etat des pédales à l'allumage

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suis en train de mettre mes pédales dans un tiroir de rack avec contrôleur MIDI et je me rends compte qu'elles ne se comportent pas toutes pareil à l'allumage.

Certaines pédales Boss s'allument lorsqu'elles sont sous tension, d'autres restent éteintes. Pourquoi ?

C'est un peu con, ça va à l'encontre du but d'un rack, « une prise à brancher et tout est prêt ». Là je suis obligé d'ouvrir le tiroir pour vérifier que tout est bien allumé.

Y a t-il un moyen de faire autrement ?

(Zepot qui a vraiment rien de mieux à foutre)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Parce que le switch électronique repose sur ce qu'on appelle une bascule, un montage logique dont l'état, lors de la mise sous tension, est un peu aléatoire. Il dépend de pas mal de paramètres, dont, facilement, la vitesse du vent et l'âge du capitaine. Entre deux montages, la différence des valeurs réelles des composants va faire pencher la bascule plutôt d'un coté ou plutôt de l'autre.

Il y a moyen d'arranger ça, mais j'ai toujours trouvé que c'était une dépense d'énergie inutile, pour pas grand-chose, alors j'ai jamais testé et je peux pas dire "une résistance de x ohms à tel endroit". Surtout que ça va devoir être fait au cas par cas.

Enfin, a priori, un pull-up (une résistance connectée à l'alimentation) bien placé et dimensionné, ça devrait le faire.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Putain t'es une star Basstyra.
Doc Plus
Quand j'avais des pédales dans un tiroir, j'en avais 2 aussi que je devais actionner manuellement. On vit très bien avec, mais je comprends que ca t'emmerde un peu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...