Eternel insatisfait demande de l'aide :-D

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Salut a tous, alors voila, je recherche le meilleur son possible mais bien sur j'ai des contraintes.

Dabord, je précise que j'enregistre des morceaux sur PC et que en parallèle, je répète avec un groupe. Je joue principalement du rock (muse, arctic monkey, red hot ect...)

Donc voici mon matériel actuel: Strat USA 60th qui passe par un Multi effet Zoom g9.2tt avec un PC récent qui sont branché dans la table de mix le tout redirigé vers ma chaine HIFI.

Je suis en appartement, comment obtenir un meilleur son en appartement et en répet sachant que je dispose d'un budget de 1000 euro environ.
jimiyves
Y a bien l'Axe-FX mais c'est un peu plus cher que ton budget. Si tu veux en essayer un j'habite près de Draguignan.
lagartija nick
PC ok pour enregistrer mais rien ne vaut un sm57 dans un cab marshall ou fender!!! bref, ampli+ repiquage micro...
En répèt', vaut mieux un (bon) ampli, c'est d'autant plus vrai sur scène, les grosses merdes viennent toujours en premier des PC, synthés, effets compliqués et souvent inutiles, il faut s'adapter à chaque salle, crois en mon expérience!!!
Le secret, c'est d'avoir un set polyvalent ET simple...On est sur scène pour se faire plaisir (au public surtout) et pas pour contrôler du coin de l'oeil ou de l'oreille tout risque intempestif de couac sonore (merci bien)
Moi il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber les effets racks et autres bidouillages sonores sur scène favorisant mes parasites et autres larsens indésirables!!!
L'efficacité sa trouve dans la sonorité de base que tu recherches, le reste c'est de la gnognotte!!! Tu joues principalement en disto: un bon ampli à lampes et/ou une super pédale, tu aimes les chorus, flangers etc... reste simple, du bon matos...un delay OK si tu veux faire du The Edge!!! Privilégie les équalizers et noise gate si tu joues fort!
Sur scène simplifie quitte à avoir un son différent de tes enregistrements, c'est le but du live, non? sinon, joue en play back
Le son vient de tes doigts à 75%, la mélodie, le rythme!!!
old punx never die
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
donc si tu souhaites passer sur un ampli fait un post dans la section ou donne nous tes influences ou ton style, histoire de donner quelques conseils d'amplis à essayer...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si tu es satisfait de ton son a la maison achete juste un ampli pour les repetes et les concerts...
Un ampli qui sonne aussi bien a la maison a faible volume qu'en concert ca n'existe pas (quoique certain transistors...), il faut forcément faire un compromis quelque part ou alors faut avoir un batteur au toucher leger ! :-)

En ce moment sur effet guitare...