PC ok pour enregistrer mais rien ne vaut un sm57 dans un cab marshall ou fender!!! bref, ampli+ repiquage micro...
En répèt', vaut mieux un (bon) ampli, c'est d'autant plus vrai sur scène, les grosses merdes viennent toujours en premier des PC, synthés, effets compliqués et souvent inutiles, il faut s'adapter à chaque salle, crois en mon expérience!!!
Le secret, c'est d'avoir un set polyvalent ET simple...On est sur scène pour se faire plaisir (au public surtout) et pas pour contrôler du coin de l'oeil ou de l'oreille tout risque intempestif de couac sonore (merci bien)
Moi il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber les effets racks et autres bidouillages sonores sur scène favorisant mes parasites et autres larsens indésirables!!!
L'efficacité sa trouve dans la sonorité de base que tu recherches, le reste c'est de la gnognotte!!! Tu joues principalement en disto: un bon ampli à lampes et/ou une super pédale, tu aimes les chorus, flangers etc... reste simple, du bon matos...un delay OK si tu veux faire du The Edge!!! Privilégie les équalizers et noise gate si tu joues fort!
Sur scène simplifie quitte à avoir un son différent de tes enregistrements, c'est le but du live, non? sinon, joue en play back
Le son vient de tes doigts à 75%, la mélodie, le rythme!!!
old punx never die