Etes vs plutot pédalboard et bazard ou mutlieffet intégré??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Comme il a déjà été dit, un looper sera super pratique dans ton cas !

Tu branches chaque effet dans une boucle, et tu n'aura qu'à activer la boucle pour enclencher tous les effets de la boucle. (Par exemple tu fous dans la boucle 1 une disto, dans la boucle 2 disto + boost, boucle 3 disto+delay, etc...)
C'est pratique, pas toujours cher, le seul hic c'est que si tu veux utiliser une pédale dans plusieurs boucles, soit tu as de la chance et tes pédales ont plusieurs entrées/sorties, soit va falloir acheter en doublons... (après a toi de faire des branchement intelligent...)

Après certains looper permettent justement des faires des programmations comme par exemple brancher un delay, un boost, une disto, et avoir en programme 1 delay+disto, programme 2 boost + disto, programme 3 delay tout court, etc... tout ça sans acheter deux fois les mêmes pédale (comme le G-Lab cité au dessus)

Toutefois, ces modèles sont rares... enfin non, pas forcement rare, mais disons que tous n'ont pas cette option.
scudi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scudi
    le
En gros tu vas forcement faire des claquettes ^^.
Meme avec une programmation t'es tout de même obligé de les activer tes pédales.

Il y a juste une chose que j'aime pas trop dans les appareils programmable, c'est que c'est toujours au mauvais moment que tu as une merde et que la mémoire de la bestiole te lache.(et la c'est le drame)

C'est comme le syndrome de la démo. Tout va bien et quand tu fais ta démo il y a bizarement plus rien qui marche.
Riquette
Perso je préfère les pédales.
Je trouve que la contrainte des "claquettes" impose une certaine simplicité et donc une certaine cohérence dans les sons.

=> Ca évite dans 12 sons idfférents pour 3 chansons
=> Ca augmente ta personnalité sonore
satrianou
yepaaaa!! merci de vos avis à tous!... je vais aller voir de ce pas les loopers et Glab, je connaissais pas trop, j'avoue ces systemes!...

car c'est vrai, je kiffe le son de la satchurator ou de la GT2...

allé, hop, j'enquete de ce pas!...
Sonic boy
Salut,

perso j utilise depuis très recemment deux loopy 2 de chez gig rig en série (soit 4 boucles true bypass ).. Ce que j aime bien c est qu elles se parlent etre elles : quand t active l une des boucles toutes les autres s eteignent (c est l option Flip Flop). Sinon, y a moyen de les programmer en mode boucles independantes (ce qui veut dire qu on peut en allumer plusieurs en meme temps (1, 2, 3 ou 4). Perso, je suis en mode flip flop.. 1) ça permet de sortir les pédales non true bypass du circuit (moins de pertes) : tu les mets quand tu en a besoin dans le circuit. 2) ensuite, j ai une grande simplicité de sons : 3 fuzz differentes (pour varier les ambiances entre morceaux et éviter d'avoir un son trop repetitif) + 1 OD pour un set de 15 morceaux.. je joue la plupart de mes morceaux avec une seule pédale enclenchée (j utilise souvent la même pour le solo quand y en a un), mais j ajoute parfois un peu de chorus ou un peu de flanger. Pour certains morceaux, j ai couplet flanger/refrain fuzz : l avantage du looper, c est que tu active la boucle que tu veux et que t as pas à éteindre le flanger pour passer en fuzz (dans mon cas).. donc ça simplifie bien les choses! en un seul clic tout change... comme ça, tu te concentres sur ton jeu de guitare et pas sur tes pieds!

En ce moment sur effet guitare...