Etes vs plutot pédalboard et bazard ou mutlieffet intégré??

satrianou
salutations,

avec ma repete d'hier, je commence à avoir pas mal de doutes sur mon matos : j'ai un pedalboard avec qq pédales (satchurator, gt2, whawha, boost et accordeur), et je galere pas mal à surfer sur mes pédales (couper le boost et la satu en meme temps par ex)...

et j'ai repensé aux mutlieffets tout intégrés, styles VOX TONELAB, ou le POD...

n'est ce pas plus pratique à utiliser que wakmilles pédales???
j'aimerais avoir votre avis...

de plus, et la, mon opinion pourrait semblé etre deja porté sur le choix de changer, mais... parmis les connaisseurs que vous etes, est-ce que le TONELAB par ex, pourrait reproduire les memes sons que la satchurator et la GT2? parce que si oui, je pense que je franchirais le cap tres vite...

merci de vos conseils et avis...
Plentyofsoul
moi j'aime les claquettes !!!
Bon sans déconner je préfère largement avoir une pédale par effet, cela me permet d'affiner mon approche, dans un multi si le chorus ou je ne sais quoi te plait pas ben voilà t'auras pas le choix.

Après si vraiment c'est le bordel pour les pédales il existe des switchers te permettant de faire des presets............

Mais à l'aarivée chauqe solution aura ses avantages et ses inconvénients.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
satrianou
Plentyofsoul a écrit :
moi j'aime les claquettes !!!

bin justement, moi ça me donne des frayeurs de pas couper le tout à temps!!... et bien souvent, c'est la cas... j'suis pas super baleze pour faire du tekken sur mes pedales à la vitesse du son!!...

je vais tester sur paris les pedaliers type tonelab ou pod, je vous dirais ce que j'en pense d'ici 2h... (ouuuuuuuuuh pas bien de prendre une grande pause déjeuner durant le travail!)
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben si tu utilise souvent beaucoup d'effets combinés c'est clair que les multi (rack ou pédaliers) sont plus pratiques. Mais peut-être que tu pourrais régler tes problèmes de claquettes en surchargeant moins d'effets (du coup moins de pédales à switcher en même temps).

C'est ce que j'ai fait en passant du rack au pedalboard, le son est plus direct, moins chiadé par une pléthore d'effets. Et puis surtout tu peux vraiment choisir le son qui te plait pour chaque effets ! (les pédales ont souvent plus de caractère que les multi tout en un)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    Invité
    le
Pédales d'effets pour moi.

Je doute de trouver un multi-effet (abordable du moins) avec des effets de modulation aussi convaincants que mes pédales Maxon ou avec des distos qui sonnent à mon goût...

Et pour les problèmes de claquettes j'envisage de plus en plus l'achat d'un switcher...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les pédales sont plus pratiques pour trouver des sons. Mais il vaut mieux les mettre dans un rack pour switcher facilement, surtout en live.

Pédales + looper pour moi.
satrianou
bon, bin résultat des courses :

j'ai été à total music, du coté des halles... j'aime bien ce magasin parce que les mecs sont vraiment sympa, ils te laissent tester le matos sans etre derriere toi!... je suis resté 1H pour ensuite partir sans rien prendre (mais j'en avais envie!)...

j'ai donc été testé des modulateurs d'amplis format pédalier pour live (et non en MAO, qui sont plus petits, mais moins pratique à utiliser).

matos utilisé avec : une les paul tokay, qui se rapproche bien de ma gibson les paul (j'ai été surpris!!).

apres avoir papoté avec le vendeur (super sympa, je le repete), des modeles existants sur le marché, par élimination, je n'ai testé que le POD XT LIVE et le TONELAB LE. le GT (7 ou 8, je sais plus) ressemblait à une usine à gaz, et m'avait l'air d'un plastique douteux qui semblait trembler de peur devant mes shoes!!...

j'aurais aimé le brancher sur un ampli de la meme config de chez moi (jcm900) ou de celui de la repete (type bandit 112), mais ça ne semblait pas super pratique pour eux, vu l'affluence en cette veille de noel... donc hop, au casque...

le pod xt live est tres froid, et assez casse couille à regler, et il m'a l'air assez limité (dans la rapidité de trouver des sons), les switchs m'ont pas paru super pratique (il y a pleins de jolies tiges filettés en metal pour le design, c'est chouette, mais avec mes grolles, la pluspart du temps, je n'enclenchais pas les switchs!!...

il n'ya pas de dynamique du tout, du pur transistor, et j'ai trouvé ça plutot domageable.

le plus : branchement pc direct, mais pour mon utilisation ça me tente pas plus que ça, vu que j'ai tout ce qu'il faut pour le home studio... donc pas assez convaincant!...

la gueule par contre est pas mal, le design aussi, les couleurs des diodes resortent bien, pratique en live, sur scene sombre... il semble plus robuste qu'un GT8, mais etrangement, moins qu'un tonelab, ne serait ce que la pédale d'expression, en plastoque!!

bref, prise en main pas top, mais je l'ai testé que 30 min... remarque, comme le tonelab LE.

le Tonelab par contre a plus de dynamique (mais encore en deça de mon sansamp (j'ai un rack compelt aussi, mais je le sors pas de chez moi, trop relou à brancher debrancher vu comment il est positioné à la maison), et est tres simple d'utilisation. les sons sont plutot chaleureux, pour les solos, j'aime bcp, pour les rythmiques, un peu moins de grain que le sansamp, mais tout aussi efficace...

on peu pas faire de trash par contre, les sons ne sont pas faite pour ça... mais en meme temps, moi, je n'en fais pas!!...

j'ai testé les 2 au casque, j'aurais bien aimé jouer sur ampli, mais il y avait trop de monde, pis je suis resté une plombe!!.. donc ça aurait géné je pense.

le son doit peter un peu plus sur ampli ou direct en console... à tester!

il y a un effet acoustique, qui rend pas mal du tout, j'ai été assez bleuffé!!...

les effets sont pas mal, mais je les ai sous exploité, bien que la pluspart du temps, je joue juste avec une reverb... donc parfait poru l'utilisation que j'aimerais en faire.

je n'ai pas testé la practicité de l'accordeur, mais il y en a un dedans...

la pedale d'expression est tip top par contre, en vrai metal, pedale de volume, de wha, ou d'effets desiré...

j'ai aussi réussi à m'approcher dangereusement (dans le bon sens) de la GT2!!!... et ça c'est top! (à partir d'un son nommé "mule qq chose"

ce qui m'a empeché de me dire "banco, c'est ce qu'il me faut" s'arrete à peu de chose : pour le moment, la disto de la satchurator, je la retrouve pas (j'ai pas trop essayé de paramtrer non plus)... pourtant, c'est du vox aussi!!... et elle a vraiment un grain que je kiffe... mais si ce n'est que ça, je peux la rajouter en plus!... )))))))))))))))))

donc je pense franchir le pas, une fois que j'aurais testé sur un ampli, bien entendu... je vais commencer à chercher les occazes, mais pour le tonelab SE, celui avec 2 pedale d'expression, je pense... pourquoi? je n'en sais rien, d'une part, il sera peut etre moins cher en occaz, mais aussi le coté pratique d'avoir 2 pédales assignées, une pour la wha et l'autre en volume, par exemple...

bref, affaire à suivre

rien ne vous empeche de continuer à donner vos points de vue sur ce post, tous vos avis m'interrent, comme tous les lecteurs de ce post aussi, remarque!...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, je prends tout.

Pédales dans un looper + multi.
lemgement lemg
dexter236
GT10....simple, efficace, c'est un compromis car on peut pas tout avoir.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guitarcanapé
Si tu es content du son de tes pédales pourquoi en changer ?? tu peux programmer des presets avec un truc genre "commander" de voodoo lab (dans les 250 euros) et roule... Tu ne retrouveras pas le son de la satchurator ou du sansamp dans un multieffet.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui il y a un topic ici sur G-lab. Prends ça ! Ca sonnera mieux qu'un multi comme le Tonelab.
Nico DustBowl
un G Lab GSC 1 2 ou 3 te permettra de piloter tes pédales comme avec un multi effets

http://www.glabfrance.com/glab(...).html
ça te permettra de faire évoluer ton set (pédales, ampli, etc) en conservant un outil de contrôle unique.
voit ça avec doomfred sur le forum. voici ce qu'il en pense :
www.doomfred.com
http://www.doomfred.com/index.(...)a-FAQ
http://www.doomfred.com/index.(...)board
Nico_las
Mais ça a l'air super ce truc !
Si ça ne coute pas un bras, les caractéristiques sont biens foutues.
The Duke
Comme il a déjà été dit, un looper sera super pratique dans ton cas !

Tu branches chaque effet dans une boucle, et tu n'aura qu'à activer la boucle pour enclencher tous les effets de la boucle. (Par exemple tu fous dans la boucle 1 une disto, dans la boucle 2 disto + boost, boucle 3 disto+delay, etc...)
C'est pratique, pas toujours cher, le seul hic c'est que si tu veux utiliser une pédale dans plusieurs boucles, soit tu as de la chance et tes pédales ont plusieurs entrées/sorties, soit va falloir acheter en doublons... (après a toi de faire des branchement intelligent...)

Après certains looper permettent justement des faires des programmations comme par exemple brancher un delay, un boost, une disto, et avoir en programme 1 delay+disto, programme 2 boost + disto, programme 3 delay tout court, etc... tout ça sans acheter deux fois les mêmes pédale (comme le G-Lab cité au dessus)

Toutefois, ces modèles sont rares... enfin non, pas forcement rare, mais disons que tous n'ont pas cette option.

En ce moment sur effet guitare...