- Publié par
MouXxX le 09 Nov 2013, 00:58
Salut !
J'ai une Ethos depuis à peu près un an maintenant, et je m'en sers principalement en amont de mon ampli (Orange AD30HTC + PPC212), et occasionnellement comme préamp pour attaquer une carte son en enregistrement.
Bon alors pour faire simple, je laisse la pédale sur son canal clair allumée en permanence dans mon pedalboard, je trouve qu'elle donne une dimension incroyable au son, qui est aussi utile en son clair comme en saturé. En fait, dès que je l'éteins, j'ai l'impression qui manque un truc, que mon son est tout plat. C'est vraiment une super base pour façonner son identité sonore, l'EQ étant efficace mais pas caricaturale et le petit potard sur le côté fait des merveilles pour affiner l'ensemble. Malgré ça, le son de mon ampli et de mes guitares n'est pas dénaturé pour autant, et ça j'apprécie.
Je suis moins fan du canal saturé, bien réglé il est flatteur, et le boost est sympathique, mais il est trop propre à mon gout / pour ce que je joue. Je lui préfère ma BB Preamp, qui a un caractère qui me convient mieux. Les deux combinés c'est sympa aussi, ça reste précis tout en offrant une bonne saturation et les harmoniques fusent sans soucis, c'est toujours pratique. En attendant, il est du niveau de beaucoup de pédales boutiques de renom, et encore heureux vu le prix de l'engin !
Côté connectique, tu as deux sorties, une pour une utilisation dans un pédalboard, et une autre pour sono/carte son. Dans les deux cas, je trouve les deux bien calibrées par rapport à leur utilisation. La sortie carte son a un peu moins de niveau mais l'égalisation est un poil différente et à mon gout elle compense un peu l'absence d'ampli (sans pour autant simuler un cab).
Je n'ai par contre jamais testé en entrée d'un ampli de puissance, mais ça pourrait être intéressant. A voir, après tout c'est censé pouvoir marcher sans soucis.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !