Ethos overdrive ?

funkychicken
salut à tous !
j'aimerais connaitre vos experience avec l'ethos preamp et/ou amp ....
dans une sono ? (je repete souvent en direct dans une sono, c'est vilain ...!)
peut il se substituer à un vrai combo si on prend l'amp et un baffle ?
etc ...
merci pour vos retour !!!

http://www.customtonesinc.com/(...)e.php
all4one
royal funk
  • Publié par
    MouXxX
    le 09 Nov 2013, 00:58
Salut !

J'ai une Ethos depuis à peu près un an maintenant, et je m'en sers principalement en amont de mon ampli (Orange AD30HTC + PPC212), et occasionnellement comme préamp pour attaquer une carte son en enregistrement.

Bon alors pour faire simple, je laisse la pédale sur son canal clair allumée en permanence dans mon pedalboard, je trouve qu'elle donne une dimension incroyable au son, qui est aussi utile en son clair comme en saturé. En fait, dès que je l'éteins, j'ai l'impression qui manque un truc, que mon son est tout plat. C'est vraiment une super base pour façonner son identité sonore, l'EQ étant efficace mais pas caricaturale et le petit potard sur le côté fait des merveilles pour affiner l'ensemble. Malgré ça, le son de mon ampli et de mes guitares n'est pas dénaturé pour autant, et ça j'apprécie.

Je suis moins fan du canal saturé, bien réglé il est flatteur, et le boost est sympathique, mais il est trop propre à mon gout / pour ce que je joue. Je lui préfère ma BB Preamp, qui a un caractère qui me convient mieux. Les deux combinés c'est sympa aussi, ça reste précis tout en offrant une bonne saturation et les harmoniques fusent sans soucis, c'est toujours pratique. En attendant, il est du niveau de beaucoup de pédales boutiques de renom, et encore heureux vu le prix de l'engin !

Côté connectique, tu as deux sorties, une pour une utilisation dans un pédalboard, et une autre pour sono/carte son. Dans les deux cas, je trouve les deux bien calibrées par rapport à leur utilisation. La sortie carte son a un peu moins de niveau mais l'égalisation est un poil différente et à mon gout elle compense un peu l'absence d'ampli (sans pour autant simuler un cab).

Je n'ai par contre jamais testé en entrée d'un ampli de puissance, mais ça pourrait être intéressant. A voir, après tout c'est censé pouvoir marcher sans soucis.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
funkychicken
le son dumble, ca sonne asez marshall mais en plus compressé; c'est le toucher qui change tout. certaine demo de la bb preamp sonnent dumble pour moi car j'associe ce son à la facon de jouer de robben ford et larry carlton ...

ce qui m'interesse avant out c'est la portabilité et le coté couteau suisse ... si ca sonne dans une carte son, il n'y a pas de raison que ca sonne pas dans une sono.
en plus il font un modele avec un ampli integré, t'as plus qu'a brancher dans un cab pour ton retour et direct dans la sono en meme temps
alors certe c'est cher, mais si ca sonne ca le vaut bien.... et puis 600 dollars, comparé au 2000 euros de mon boogie (et encore, d'occase !!!) plus les pedales....... tout est relatif !
all4one
royal funk
  • Publié par
    MouXxX
    le 10 Nov 2013, 14:58
La BB et le canal Overdrive de l'Ethos sonnent dans la même veine (surtout avec le boost de l'Ethos), mais la BB est un peu plus "sauvage", moins propre/définie. Celui de l'Ethos est plus transparent, mais avec quand même une réserve de gain assez conséquente. L'Ethos permet plus de gain par ses switchs de voicing qui ouvrent un peu plus de possibilités. En tout cas si c'est le son Dumble qui t'intéresse, l'Ethos est vraiment dans cette veine, la BB est plus orientée Marshall (il me semble avoir lu quelque par que BB = Blues Breaker, mais j'ai un doute).

Pour l'aspect couteau suisse, c'est clair que là aussi l'engin remplit bien le cahier des charges. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est l'alim très gourmande, pour un pedalboard c'est à prendre en compte. Je ne sais pas ce que donne l'ampli de puissance, mais j'imagine que vu le niveau de la pédale ça doit être très sympa.

C'est cher, oui ça c'est sur, surtout que d'occase elles se vendent au prix neuf, et neuf faut attendre un an avant d'avoir la sienne, donc ça calme. Mais bon c'est quand même deux pédales et demi (le boost étant uniquement actif sur l'OD) dans un seul boitier, quand on voir le prix d'une bonne pédale, finalement c'est dans les prix. Et perso, ça m'a fait mal sur le coup, mais vu que je n'arrive plus à jouer sans, je considère que l'investissement n'était pas si mauvais !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 12 Nov 2013, 22:41
Pour ma part, j'ai eu l'Ethos Overdrive et c'est excellent. Je n'ajouterais rien de mieux que les posts précédents.

En revanche, je viens d'acheter l'Ethos Amp et je compte me prendre un cab très facilement transportable d'ici peu (1x12 voire 1x10). Je tâcherai de poster un avis sur ce topic si ça t'intéresse.

Par contre, je précise une chose : n'oublie pas les frais de douanes dans ta commande de l'Ethos. Etant donnée la valeur de l'engin, je pense que tu auras peu de chance d'y couper. Moi, j'y ai eu le droit...
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...