Euh c'est quoi un compresseur

il y aurait il quelqun pour me dire qu'est qu'un compresseur!
merci
uhm
merci jusque là tu m'aides beaucoup.
Maltigow
c'est un effet qui te compresse ton son...ça évite les grosses différences de volume et ça raccourcis un peu la résonnance aussi parfois...
Maltigow
fendermaiden
kan ma metal-zone est enclencher et ke vien le moment dun solo jenclenche mon compreseur/sustaineur de boss .
mais a par ke sustain est plus long la compression na casiment pas deffets
alors est-ce noraml ?
je me suis dit ke plus ya de gain plus la compression se fait naturel alors le compresseur na plu rien a compresser !!!
ken penser vous .
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
fendermaiden a écrit :
kan ma metal-zone est enclencher et ke vien le moment dun solo jenclenche mon compreseur/sustaineur de boss .
alors est-ce noraml ?
je me suis dit ke plus ya de gain plus la compression se fait naturel alors le compresseur na plu rien a compresser !!!
ken penser vous .

Bin c'est ça. La MT2 te compresse déjà le son énormément, donc rajouter un compresseur en plus n'est pas très utile.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Azertymat
fendermaiden a écrit :
alors est-ce noraml ?
ken penser vous .

J'en pense que tu n'as pas lu ça :

Citation:
Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !

Je me trompe ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
(12ax7)²
Si tu sais ce qu'est la dynamique d'un son et ben le compresseur la diminue.

Si tu sais pas et ben un compresseur est un effet qui va mettre toute tes notes au même volume, enfin tout tes sons d'où l'effet de sustain.
C'est très utilisé dans le son sur les voix (pour les differences entre les syllabes et les moment chanté ou crié ça augmente la compréhension), les batteries (qui sonnent plus percussives cf métal très compressées), la basse pour avoir une vrai base de fréquence basse très homogène, et parfois les grattes parce que un son compréssé est plus fort donc il faut bien rattrappé le coup.

Si avant ton son il est comme ça ||--||-|--|||| ben après il est comme ça lllllll
(compresseur réglé a fond)

Et une disto a à peu prés le même effet, même sur des fender qui permettent des grandes nuances de jeu, les distos ont beaucoup moins de dynamique
Sylvain_
haslar a écrit :
fendermaiden a écrit :
alors est-ce noraml ?
ken penser vous .

Bin c'est ça. La MT2 te compresse déjà le son énormément, donc rajouter un compresseur en plus n'est pas très utile.

Pour le sustain ? Non ? Autrement, le son change beaucoup..
Sylvain_
manulonch a écrit :
C'est pas ca un compresseur ??

MDR :mdr:
Il a du chercher sur google l'image d'un compresseur et tout .. mdr
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
manulonch a écrit :
C'est pas ca un compresseur ??

Moi depuis que je l'utilise j'ai un son super gonflé ( mais avec un peu de buze..... ?: )

En ce moment sur effet guitare...