Europa

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Est se qu'il y a des effets sur le morceau EUROPA de Carlos SANTANA?
Si oui lequel?
Thank d'avance
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Les amateurs de Santana sont demandés a ce post
lolkiller
Vu que personne répond, je vais essayer de t'aider. ça fait un moment que je l'ai pas entendue en version originale, mais à part la disto sur l'intro et un son clair avec flanger plus loin, je me souviens de rien d'autre.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Sur Europa, j'entends pas d'effets, moi... à part bien sûr un compresseur, qui aide sûrement à chopper le sustain infini.
Un bon overdrive, qui vient soit de l'ampli soit d'une bonne pédale, une Les Paul ou similaire, et tout le reste, c'est les doigts.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
En principe Carlos joue sur une Gibson SG.

Pour Europa certainement un ENORME compresseur à lampes que seuls les pros peuvent s'offrir à 3000 $ l'unité ou plus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
spindizzy
a l'epoque il jouait sur SG effectivement et sinon oui rien d'autre qu'un compresseur et un ampli à lampes poussé dans ses dernieres retranchements...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nikoguitars
a mon avis ya pas mal de compression...c'est flagrant....
nikoguitars
spindizzy a écrit :
a l'epoque il jouait sur SG effectivement et sinon oui rien d'autre qu'un compresseur et un ampli à lampes poussé dans ses dernieres retranchements...
Il a même joué sur Ibanez entre SG et PRS....un modele qui ressemlbe fort a une SG d'ailleurs...merde...c'est quoi deja le nom de ce modele?
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
OK merci pour vos reponses
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
niko45 a écrit :
spindizzy a écrit :
Il a même joué sur Ibanez entre SG et PRS....un modele qui ressemlbe fort a une SG d'ailleurs...merde...c'est quoi deja le nom de ce modele?

Il s'agit d'une SG Yamaha...
rock@powa
Il ya de la wah wah à la fin il me semble !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Voici le pedale board de Santana, rien de bien complexe contrairement a ce qu'on pourrait croire, suffit d'avoir un amp a lampe chauffe a bloc, une guitare lourde a humbs et des doigts de Santana (le plus important )

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Qwacktaner, merci pour cette info

Tu as parfaitement bien résumé la situation.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nikoguitars
Qwacktaner a écrit :
niko45 a écrit :
spindizzy a écrit :

Il s'agit d'une SG Yamaha...
yes!!

En ce moment sur effet guitare...