Forum Eventide

Latence Eventide eclipse

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
arkame
Vintage Top utilisateur

Je connais deja tres bien le h3000,j'aurais voulu savoir si l'eclipse a un temps de latence comme le h3000 entre la commutation de programme. :
Alerter un moderateur
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Alors, je ne possède pas d'eventide eclipse, mais j'avais entendu parler de ce problème de latence, assez récurrent chez Eventide.
La première version de l'eclipse présentait un temps de latence, ils ont sorti l'upgrade qui résolvait ce problème.
Voilà ce que je sais, c'est à vérifier bien entendu.
Alerter un moderateur
KakiDime
Custom Ultra utilisateur

L'eclipse v3 présente lui aussi des temps de latence. Rien de méchant mais pour certains presets, ils sont bel et bien là.

Après, il faut être honnete avec soit même., l'achat d'un eclipse dédié juste pour la guitare relève plus du plaisir ou de l'assouvissement d'un rêve d'ado que de la pure nécessité. Il y a plus intuitif et "plus dédié" guitare que l'Eclipse. De plus pour vraiment l'exploiter au max, il faut avoir le matos qui va bien derrière et il est fort conseillé d'utiliser un mixer pour l'exploiter dans le chainage d'un rack guitare.

Maintenant, personnellement, je ne regrette en rien mon achat.
Alerter un moderateur
lemg

A noter que beaucoup d'utilisateurs pros d'un quelconque Eventide - citons Petrucci par exemple - conçoivent leur système autour de l'eventide.
A savoir qu'ils tiennent compte du temps de latence de l'appareil, et que ça peut se terminer par l'ajout d'autres efets pour palier ce problème.
Alerter un moderateur
arkame
Vintage Top utilisateur

ok
Alerter un moderateur
arkame
Vintage Top utilisateur

En meme temps si on veut un bon harmonizer on n'a pas le choix c'est le seul que je trouve vraiment convainquant.
Alerter un moderateur
lemg

Tu as peut-être déjà essayé, mais voici quelques pistes vers des multis comprenant des harmos de bonne qualité (enfin j'imagine) :

TC electronic G-force. Sauf erreur de ma part c'est la firme qui fournit les processeurs des Eventide qui a fourni celui du G-force

Rocktron Intellipitch (plus fabriqué).

Sony DPS V77. Je l'ai, l'harmo me convient. Problème, il y a aussi un temps de latence, pas très long mais difficile à ignorer.
Alerter un moderateur
arkame
Vintage Top utilisateur

lemg a écrit :
Tu as peut-être déjà essayé, mais voici quelques pistes vers des multis comprenant des harmos de bonne qualité (enfin j'imagine) :

TC electronic G-force. Sauf erreur de ma part c'est la firme qui fournit les processeurs des Eventide qui a fourni celui du G-force

Rocktron Intellipitch (plus fabriqué).

Sony DPS V77. Je l'ai, l'harmo me convient. Problème, il y a aussi un temps de latence, pas très long mais difficile à ignorer.

L'harmo du g force est pas terrible bien loin d'un eventide.le dps j'ais jamais essaye.
Alerter un moderateur
KakiDime
Custom Ultra utilisateur

Si c'est juste pour l'harmonizer, tu as l'ips33b.

Citation:
A noter que beaucoup d'utilisateurs pros d'un quelconque Eventide - citons Petrucci par exemple - conçoivent leur système autour de l'eventide.
A savoir qu'ils tiennent compte du temps de latence de l'appareil, et que ça peut se terminer par l'ajout d'autres efets pour palier ce problème.

+1, c'est pour ça que j'ai un Intellifex dans ma config pour complèter certains effets.

A noter aussi une chose importante, même avec de l'excellent matos, en live les 3/4 des gens (pour ne pas dire 100%) ne percevront aucune différence entre un eventide et un autre multi. D'ou ce que je disais plus haut, avoir un eventide c'est aussi se faire un peu plaisir à soi-même plus qu'un besoin ultime. Essaies l'IPS et tu comprendras.
Alerter un moderateur
arkame
Vintage Top utilisateur

J'eu l'ips33 et je l'ais pas trouve terrible non plus.Je sais que peut de personne vont entendre la difference mais moi ce qui compte c'est ce que j'entend moi,sinon c'est sur en live entre un vetta et un diezel on verra pas la difference.J'aime aussi la reverb des eventide.(j'ais surtout joue avevc un h3000b, je l'ais vendu et il me manque beaucoup mais comme on trouve des eclipse au meme prix je me renseigne pour voir si il sont vraiment mieux pour ce que je veux en faire)
Alerter un moderateur
Eventide

Top 3 des sujets Eventide :

Recherche achat Eventide :

Recherche Eventide sur Thomann Recherche Eventide sur Euroguitar Recherche Eventide sur Music Store Recherche Eventide sur Star's Music Recherche Eventide sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Latence Eventide eclipse
Aller à la page: 1