Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
walkeur
Et bah justement j'ai voulu faire comme du câble classique, et ça a vraiment du mal à prendre. J'en sais rien si c'est l'IGL...
Y en a qui ont déjà soudé du évidence audio et qui ont été confronté à ce problème?
slivoid
Le Melody avait aussi un peu de mal à prendre (la gaine extérieure seulement).
Mais ça le faisait quand même...
remayz
c'est comme si chaque brin était vernis... chez moi en chauffant un peu, ça prend très bien..

mais je ne soude pas les cables au 30w.. toujours le fer 60 watts pour ça.
slivoid
J'utilise un 25W.
J'ai réussi à souder du Melody sans trop de problèmes...
walkeur
oui remayz, on dirait une sorte de vernis, du coup l'etain ne colle pas. Enfin peutêtre que mon fer casto 30w est tout pourri, mais j'ai quand même l'impression que c'est la merde.

Si j'avais su j'aurai gardé mon idée de base en prenant du melody!
FfOnk
Bonsoir à tous,

je termine de concevoir mon pedalboard et j'en viens aux cables. Après avoir déboursé un somme qui me semble démesurée dans mes pédales (petit à petit ca va, mais une fois l'addition faite ), je me rends compte que 95% de celle-ce sont true by-pass (ce n'est pas vraiment volontaires). Alors une ou deux ça va, mais la! 11 pédales reliées par des câbles de m..de, bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) la perte de son de ma petite guitare.

Je me (vous) demande alors si je câble tout cela avec des câbles de haute qualités (evidence pour le coup vu le sujet) cela va s'arranger pour ma perte de signal ou je n'ai d'autre choix que de mettre un buffer à l'entrée de mon pedalboard?

Merci à vous pour vos réponses
soopajeanmi
FfOnk a écrit :
Bonsoir à tous,

je termine de concevoir mon pedalboard et j'en viens aux cables. Après avoir déboursé un somme qui me semble démesurée dans mes pédales (petit à petit ca va, mais une fois l'addition faite ), je me rends compte que 95% de celle-ce sont true by-pass (ce n'est pas vraiment volontaires). Alors une ou deux ça va, mais la! 11 pédales reliées par des câbles de m..de, bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) la perte de son de ma petite guitare.

Je me (vous) demande alors si je câble tout cela avec des câbles de haute qualités (evidence pour le coup vu le sujet) cela va s'arranger pour ma perte de signal ou je n'ai d'autre choix que de mettre un buffer à l'entrée de mon pedalboard?

Merci à vous pour vos réponses


11 pedales: un buffer a l'entree fera vraiment une tres grosse difference. Tu en auras besoin meme si tu cables le tout avec de la bonne qualite. J'utilise un mini-buffer cmatmods qui me donne entiere satisfaction (et je cable mon pedalboard en Klotz, qui ne sont pas trop chers et d'excellente qualite).
FfOnk
Merci pour ta réponse!

Bon, ca va encore couter cher tout ca...

Bonne soirée
walkeur
Ca dépend aussi de comment tu utilises tes pédales!
Le principe des pédaliers de commande ou des mini loopers (je parle pas de jamman) peut t'aider à réduire les problèmes.

Perso j'ai fait des dépenses folles aussi (2 alim voodoo, evidence audio partout...) et je demande si y a vraiment un impact, sachant que j'ai que des pédales haut de gamme.

Tu dis que 95% de tes pédales sont true-bypass. Donc y en a bien une qui bufferisée? laquelle? et où est-elle placée?
FfOnk
walkeur a écrit :
Ca dépend aussi de comment tu utilises tes pédales!
Le principe des pédaliers de commande ou des mini loopers (je parle pas de jamman) peut t'aider à réduire les problèmes.

Perso j'ai fait des dépenses folles aussi (2 alim voodoo, evidence audio partout...) et je demande si y a vraiment un impact, sachant que j'ai que des pédales haut de gamme.

Tu dis que 95% de tes pédales sont true-bypass. Donc y en a bien une qui bufferisée? laquelle? et où est-elle placée?



Bonsoir,

j'avais pensé organiser mon pedalboard un peu à la Eric Johnson, donc chainer d'un coté un son disto de l'autre clean et activer tout ça via une A/B box. Mais j'utilise un peu tout et rien sans avoir de règle.

Pour le moment je n'ai qu'une voodoo lab PP2+ mais pour ce qui est des câbles,.... Je préfère ne pas citer la marque. Mais tant que je n'avais pas mon bonheur à mes pieds, j'ai préféré ne pas dépenser de sommes folles dans les jacks. Maintenant que c'est fait, je me rend compte que guitare -> ampli et guitare -> pedalboard -> ampli ne sonne pas pareil... Donc je me demande comment isoler le ou les problèmes dans l'ordre. Est-ce que les câbles suffiront ou devrais-je passer d'office par un buffer.

J'ai une pédale bufferisée, c'est une "dry bell vibe machine". Placée en neuvième position. Avant la pédale de volume -> delay et pour finir ampli. Je me rends compte que ma volume, (ernieball 6166) pompe grave!

Donc je pense que mes patch-cables n'aident vraiment pas, mais malgré tout, je pense que ça ne suffira pas! La je viens de commander une PeteCornish LD-1, je verrais bien mais quoi qu'il en soit, je passerais d'office par la case "bon câbles".

Avoir une SLS AMG munie de pneus Norauto, c'est un peu dommage! Même si c'est le pilote qui aura le dernier mot! ( je sais la vielle métaphore du fond du tiroir, mais je n'avais rien d'autre sous la main!)
Frusciantefan
Je viens de me mettre a la soudure de mes The Forte... J'ai un gro spépin, aucune des combinaisons que je fais ne fonctionne.

On est d'accord que sur des fiches neutrik, le fil rouge qui est dans la gaine noire se soude sur le point chaud.

Ensuite on place la masse.

Reste un autre morceaux de cuivre... et c'est la ou je bug... (la honte) mais aucuns des test que j'ai fait ne fonctionne. Sachant que je voudrais les laisser en masse flottante.

Il y a quelque chose de particulier? Je me sens franchement bête là...
Respect who you are inside
Frusciantefan
Frusciantefan a écrit :
Je viens de me mettre a la soudure de mes The Forte... J'ai un gro spépin, aucune des combinaisons que je fais ne fonctionne.

On est d'accord que sur des fiches neutrik, le fil rouge qui est dans la gaine noire se soude sur le point chaud.

Ensuite on place la masse.

Reste un autre morceaux de cuivre... et c'est la ou je bug... (la honte) mais aucuns des test que j'ai fait ne fonctionne. Sachant que je voudrais les laisser en masse flottante.

Il y a quelque chose de particulier? Je me sens franchement bête là...



Je me répond a moi même : http://www.evidenceaudio.com/m(...)orte/


c'est bon ! Ca fonctionne Super content, j'ai pu tester avec différents câbles, dont mes Monster, c'est beaucoup plus défini, plus "bright", plus ouvert, moins sombre, (quand bien même j'adore la musicalité des monster) mais la définition des Evidence est sans conteste deux crans au dessus!

Je n'aurais peut être même plus besoin de buffer....
Respect who you are inside
Frusciantefan
Je viens de terminer mon pedalboard que j'ai patché en EA The Reveal.
Il ne me restera plus qu'a tester les The Siren II... Mais la je suis officiellement à sec

Tres bon câble quoi qu'il en soit, c'est là qu'on se rend compte de l'importance du câblage bien avant certains autres critères...
Respect who you are inside
slivoid
Ca mérite une photo ça !!!
Frusciantefan
C'est con, j'ai fait passé les câbles SOUS le pedalboard...
Respect who you are inside
Frusciantefan
Je viens de recevoir mes The Siren II. Il s'agissait du dernier step pour finaliser la remise a niveau de tous mes câbles.
Je les monte ce soir et fait une review pour vous donner mes impressions!

Je suis 100% EA
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...