Existe-t'il des pédales de transposition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
utiliser un shift pour se désacorder c'est de toute façon l'assurance d'avoir un son bien boullie a fort volume, les seules triches viables sont les Variax, ou une guitare equipée ou associé à un systeme VG (88 ou 99) boss
mainers
Et heu je dis ptet une connerie, mais les reprises pourquoi vous les jouez pas tout bêtement un demi-ton plus haut ? C'est pas un demi-ton qui va faire une énorme différence au niveau du son, si ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
SoulBoogaloo
Citation:
Ben on fait l'inverse : on s'accorde et on régle sa guitare un demi ou un ton en dessous et on met le capo quand on joue en standard.

C'est également ce qu'humblement je préconiserais...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
les seules triches viables sont les Variax, ou une guitare equipée ou associé à un systeme VG (88 ou 99) boss

Et encore !

Donc, comme il a été déjà dit :
Citation:

on s'accorde et on régle sa guitare un demi ou un ton en dessous et on met le capo quand on joue en standard.

par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le
Mark Twang a écrit :
ted GMG a écrit :
Pour augmenter d'un demi ou plusieurs tons, oui...Malheureusement, pour l'inverse c'est plus chaud...


Ben on fait l'inverse : on s'accorde et on régle sa guitare un demi ou un ton en dessous et on met le capo quand on joue en standard.


L'idée était de ne pas toucher l'accordage de la pelle!
jimiyves
Il y a eu une période où je jouais du Symphony X (accordé un ton plus bas), et j'utilisais le pitch du G-Major. Ca marchait bien, je pense que pour ce que tu veux jouer ça marcherait aussi.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    lunay
    le
Hummm tu sais Sonata et Strato ne sont pas accordé si bas que ca ...

Vous devriez adapter le morceaux , c'est ce que j'ai toujours fait ( je jouai dans le meme style que toi), et t'inquiete que ca passe bien.

Sinon t'as l'option 2eme guitare, mais est ce que ca vaux le coup d'investir dans une guitare pour 1 ou 2 morceaux?

Ou alors, pourquoi ne pas accorder directement ta guitare a la tonalité voulu? Tu pourras toujours jouer les morceaux que tu joue en accordage en Mi.
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Xisale
    le
oui effectivement l'idée d'accorder la guitare un demi-ton plus bas et de mettre ensuite un capodastre est interessante, mais ça fausserait tous mes repères sur le manche ce que je voulais justement éviter comme quelqu'un l'a souligné (jouer un solo en fa pour entendre du mi me troublerait pas mal en fait...)
Il semble que l'idée la plus simple soit effectivement de jouer tout en accordage normal. c'est juste que du coup ça va être un peu plus coton pour notre pov chanteur.
sinon les multis-effets tc electronics ont vraiment l'air bien... quand j'aurais du fric, faudra vraiment que je pense a investir la dedans

En ce moment sur effet guitare...