Existe-t'il des pédales de transposition ?

Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
Salut !

Je vais bientôt devoir jouer a un concert des morceaux utilisant un accordage différent : ma guitare est accordée en mi-la-ré-sol-si mi (normal quoi) et on va jouer quelques reprises de sonata arctica et stratovarius, donc je me demandais si il existait des pédales permettant de transposer instantanément tout ce qu'on joue a un intervalle désiré ?(là il faudrait un demi-ton en dessous en l'occurence), et ce si-possible sans détériorer le son de l'ampli.

merci de vos réponses !
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'en ai lu je pense que l'electro harmonix pog peut faire l'affaire.
CaptainW
Sinon je pense que des pédales style boss PS5 ou behringer US500 doivent pouvoir le faire mais ne doivent pas être polyphoniques.

Sinon une guitare Line6 Variax peut le faire et ça sonne bien malgré la transposition, en plus c'est totalement polyphonique.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
merci de vos réponses !
j'ai pas de guitare line 6 et j'ai pas l'intention d'en acheter une.
Ah sinon, est ce que vous savez si c'est possible de transposer comme ça avec un pédalier digitech RP14 ? j'ai essayé pas mal de trucs dans les harmonizer, whammy, bend, et autre mais j'ai aps encore trouvé ce qu'il me faut. Ca parait pourtant pas si compliqué...
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
argh... mais j'ai malheureusement pas 2000€ à claquer dans harmonizer.
Tant pis... je vais me demerder pour me faire prêter une gratte alors.

merci a vous
cultoporc
C'est probablement jouable avec le pitchfactor d'eventide, qui n'est pas à 2000 mais plutôt 450 euros environ. Néanmoins cette fonction de transposition est à confirmer car je n'ai que survolé le manuel de la pédale (disponible sur leur site) !
Starfucker Inc.
en meme temps claquer 450€ alors que ça prends qques secondes à l'oreille ou à l'accordeur...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
taguire
Ca s'appelle un capodastre
cultoporc
Alors ça c'est sûr et certain !

Si c'est possible néanmoins, je considère ça comme un petit "plus" parmi les autres fonctionnalités de la pédale, mais ce n'est nullement un critère d'achat nécessaire ou suffisant pour moi.
Mark Twang
taguire a écrit :
Ca s'appelle un capodastre

Sans hésiter une seconde : au moins tu auras un vrai son de guitare sans aucune altération due à un effet.
Mark Twang
ted GMG a écrit :
Pour augmenter d'un demi ou plusieurs tons, oui...Malheureusement, pour l'inverse c'est plus chaud...

Ben on fait l'inverse : on s'accorde et on régle sa guitare un demi ou un ton en dessous et on met le capo quand on joue en standard.
Dimebug
utiliser un shift pour se désacorder c'est de toute façon l'assurance d'avoir un son bien boullie a fort volume, les seules triches viables sont les Variax, ou une guitare equipée ou associé à un systeme VG (88 ou 99) boss

En ce moment sur effet guitare...