"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je viens d'acheter le nouveau pédalier G-system de tc electronics !!! c'est monstrueux !!! une sorte de G-force version 2005 en pédalier qui offre toutes les possibilités dont j'ai longtemps cherché :-)
je drive les 4 switchs de mon ampli en même temps que les effets !!! tous les parametres des effets sont controles avec 2 pédales d'epression (ernie ball 6166) et je peux rajouter 5 loops (pédales analogiques) qui s'alimentent en 9v directement à partir du pédalier :-)
Super bien étudié et robuste !!! du moins le pédalier en lui même,il faudra un peu de temps pour tester la fiabilité du firmware ... Mais pour l'instant que du bonheur !
à prix sympa?
1500e? une mixette ca vaut 350e don cil reste 1000epour le multi, donc espèront que le multi aie les qualité d'un truc à 1000e sinon su rle principe c'est super!
Par rapport à un switcher bradshaw ou axess electronics c'est pas cher car tu as un multi avec un pédalier SUPER robuste ! :-)
En tout cas quand tu vois que le g-force est resté à 1500 euros neuf depuis des années ... Ayant eu 2 G-force et un G-major je peux affrimer que la qualité du g-system est très bonne !!! rien à voir avec le G-major en tout cas ....
oui tout à fait :-) le multi reste tout ce qui qui a de plus basique.C'est la concéption qui est sympa surtout que tu peux retirer le multi du pédalier et le placer en rack.Comme ça tu peux controler ton systeme ( ampli,multi effets,5 loops analogiques) avec le seul pédalier et n'avoir aucun cable dans les pieds.Ce systeme me permet d'avoir beaucoup de souplesse car je "drive" tout l'ensemble et au niveau son j'ai un mélange parfait entre sons modernes venant des effets Tc et des effets plus vintages car j'ai des pédales analogiques dans les 5 loops !!! en true bypass !!! et pas de soucis d'alim car le pédalier G-system alimente en 9V mes pédales.
les pédales exterieures sont ensuite uniquement activées avec le G-system.
Là je vais devoir trouver un tiroir glissant pour placer mes pédales dans le rack comme tu vois souvent dans les rigs pros et n'avoir que le G-system et les 2 pédales d'expressions au pied ... ;-)
ça me facilite bien la vie car avant j'avais un CFX4 axess electronics pour midifier ma tête et une alim externe pour mes pédales ... et malgré toute mon attention le systeme ne sonnait pas aussi bien ... pertes avec tous les cables,ronflette,plus de matos à transporter ...
prix sympa = 1550 euros ...
bien sur c'est pas donné mais vu la qualité et la souplesse de l'engin c'est pas énorme ...
quand tu regardes le prix pour un rig avec switcher+multi effet+pédalier ROBUSTE tu arrives très vite à ce prix !
Et là tu n'as que ça à transporter ;-) très pratique ...