Existe t il un logiciel qui retranscrit les note jouer???

bonjour je cherche un logiciels qui retrancrit directement les note et accord jouer depuis une gratte brancher au pc!!!cela existe t il , merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Et qui en cadeau imprime la partition, non ?

Désolé, ça n'existe pas ou plutôt il existe des bouses qui prétendent retrouver la fondamentale d'une note perdue au milieu de harmoniques, c'est du pipeau (même en monophonie).

Le seul système un peu fiable, c'est capteur hexaphonique + convertisseur MIDI.
PetitChampi
Un truc aussi très utile qui est gratuit en + mais aussi il faut les faire travailler :
C'est les oreilles !
Avec ca tu peux retrouver les notes que tu joues
(avec beaucoup beaucoup d'entrainement :lol
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Daviken a écrit :
tutututut bien sûr que ça existe voir du côté des solutions offertes par Apple. Il faudrat bien entendu te munir d'un convertisseur A/N et équiper ta guitare d'un capteur.
Pas de souci, après tu imprimes et zou!

Tu peux détailler, s'il te plaît.

"Solutions offertes par Apple" (pour Mac uniquement ?)

"convertisseur A/N et équiper ta guitare d'un capteur" : il me semble que c'est ce que j'évoquais.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Il n'y a pas que Apple qui fait ça bien sûr, pour avoir vu récement une démo je peux te dire que le système est maintenant parfaitement au point.

Je mets une video un peu longuette, la démo est vers la fin.
Sur cette démo le gars ne fait que monter une bête ch'tiote gamme mais à l'apple expo le gars nous a joué une magnifique pièce de classique qu'un gars chevronné mettrait plusieurs heures à retranscrire.
Cmoinico86
et avec un capteur midi que l'on met sous les cordes de la guitare et un logiciel approprié, ce n'est pas possible !?
nikoguitars
equaliseur a écrit :
bonjour je cherche un logiciels qui retrancrit directement les note et accord jouer depuis une gratte brancher au pc!!!cela existe t il , merci

c'est le meilleur outil (mais c'est comme tout ça se travaille) :

dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Daviken a écrit :
Sur cette démo le gars ne fait que monter une bête ch'tiote gamme mais à l'apple expo le gars nous a joué une magnifique pièce de classique qu'un gars chevronné mettrait plusieurs heures à retranscrire.

L'acquisition a-t-elle été réalisée à partir du capteur piezo ou par la prise USB ?
merci pour vos reponses, et un logiciels qui permetrer de faire des boucles de riff pour les mettre apres sur cd , ca ca existe??
Daviken
    ModérateurModérateur
Un capteur midi seul ne suffit pas il faut qu'il soit accompagné d'un convertisseur/Synthé => http://www.effect-on-line.com/gr20.asp
Pour ce qui est de l'acquisition, un capteur piezo est effectivement intégré dans les guitares "machintruc" c'est lui qui véhicule le signal. La prise? Oui sans doute l'USB, j'en sais rien à vrai dire.
Sinon un logiciel qui permet de mettre des samples en boucle bien sûr que ça existe.
Daviken
    ModérateurModérateur
heu...comment dire...
Il existe une fonction "RECHERCHER" sur le forum. Je te donne le lien direct: https://www.guitariste.com/for(...)h.php
Pour les mots clefs ça ira?
Non mais je veux bien aider en répondant à deux trois questions dans la mesure de mes moyens mais après il faut aussi se prendre par la main hein?
Là mine de rien je suis encore en train de t'aider.

Allez bonne navigation parmi nous.
farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le
il existe au moins ça http://www.seventhstring.com/x(...)html.
En plus d'analyser le spectre de notes ou d'accords à partir de mp3 ou d'autres formats, le soft peut jouer en boucle des sélection facilement. Idéal pour travailler.

En ce moment sur effet guitare...