Explications sur Noise suppressor NS2 boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
bbr_007 a écrit :
Ma config est assez proche de la tienne, au lieu d'un chorus / delay, j'ai un flanger.
Comme toi, suivant le canal choisi, ma boucle est activée ou non. Pour ne pas avoir de pb avec mon noise gate, je ne l'utilise pas dans ma boucle. Tu verras mon schéma un peu au dessus.

Du coup la NS2 est toujours active.

En principe, quand tu joue la NS2 ne bloque plus les sons. Attention à ne pas mettre le potard threshold trop haut)
Perso ca me convient, mais je n'ai pas l'oreille d'or. Je ne trouve pas la perte de son.

Tu devrais en trouver sur le boncoin. Et si ca ne convient pas, tu la revends?


...excuses moi si je suis un peu naze mais je ne comprends pas bien ton schéma ... tu peux m'expliquer en listant, simplement ?
Merci d'avance
bbr_007
en direct
guitare - NS2 in - NS2 out - TU2 in - TU2 out - ampli in


le boucle noise gate
NS2 send - Wha in - Wha out - NS2 return


la boucle ampli
Ampli send - FS2 in - FS2 out - RC2 in - RC2 out - ampli return

SatRiany34
...ah oui, ok ! ... mais je n'ai pas besoin de traiter mes effets qui sont silence total, aussi bien mes accordeur/ wah de la façade que mes Delay/Chorus dans la boucle ... je ne veux traiter que les canaux saturés de ma tête d'ampli et pouvoir activer/désactiver ma boucle par le pédalier de contrôle de l'ampli, garder la NS-2 active sur le canal clean et les canaux saturés sans affecter le rendu sonore du canal clean ... possible ou pas ?
SatRiany34
...bon, alors, si j'ai bien compris ... la NS-2 va traiter ce qui est placé avant elle, c'est ça ? ... donc, les canaux saturés de mon ampli se trouvent dans l'étage préamp, ok ? ... donc, si je comprend bien, send boucle ampli>in NS-2>out NS-2>chorus>delay>return boucle ampli et le tour est joué, non ? ... après, à moi de bien régler la pédale pour conserver mon canal clean du mieux possible et à ne pas désactiver la boucle d'effet de l'ampli, voilà tout ! ... ça me fera juste jouer des claquettes sur mes pédales insérées dans la boucle mais bon, y en a que deux
Maintenant, si la boucle de la NS-2 ne me sert pas, autant prendre une ISP Decimator, peut être, ou une MWR Smart Gate ?
J'ai tout bon ???
bbr_007
juste pour rappel, la NS "coupe" le son quand tu ne joues pas. Et dès que tu joues, le son revient avec tous ses parasites. Mais comme tu joues on les entend peu ou plus.
C'est un peu comme si tu débranchais ton jack du in de l'ampli dès que tu arrêtes de jouer.
La NS coupe le son de tout de qui est avant le in ou dans la boucle de la NS

Perso je n'ai vraiment compris que quand j'ai pu tester la pédale


SatRiany34 a écrit :
...bon, alors, si j'ai bien compris ... la NS-2 va traiter ce qui est placé avant elle, c'est ça ?


exact, ou tout ce qui est dans sa boucle

SatRiany34 a écrit :
... donc, les canaux saturés de mon ampli se trouvent dans l'étage préamp, ok ? ... donc, si je comprend bien, send boucle ampli>in NS-2>out NS-2>chorus>delay>return boucle ampli et le tour est joué, non ?


je comprends que ton ampli souffle, même sans aucun effet ajouté. Perso je laisserai la NS en entrée in de l'ampli. C'est comme si tu retirais le jack.
Et ca te simplifierait la vie pour la boucle active ou non

SatRiany34 a écrit :
... après, à moi de bien régler la pédale pour conserver mon canal clean du mieux possible et à ne pas désactiver la boucle d'effet de l'ampli, voilà tout ! ... ça me fera juste jouer des claquettes sur mes pédales insérées dans la boucle mais bon, y en a que deux
Maintenant, si la boucle de la NS-2 ne me sert pas, autant prendre une ISP Decimator, peut être, ou une MWR Smart Gate ?
J'ai tout bon ???


pour le choix de la marque, je n'ai pas fait de comparaison. Pour ma part, je voulais tester à moindre budget, d'ou une NS2 trouvée en occasion.

Ce qui se pratique = emmène ton ampli chez ton revendeur et demande à tester la pédale (ou un pote?)
SatRiany34
SatRiany34 a écrit :
... donc, les canaux saturés de mon ampli se trouvent dans l'étage préamp, ok ? ... donc, si je comprend bien, send boucle ampli>in NS-2>out NS-2>chorus>delay>return boucle ampli et le tour est joué, non ?


je comprends que ton ampli souffle, même sans aucun effet ajouté. Perso je laisserai la NS en entrée in de l'ampli. C'est comme si tu retirais le jack.
Et ca te simplifierait la vie pour la boucle active ou non

Bon, alors, dans ce cas, quel serait le schéma ?
bbr_007
J'ai un marshall tout lampe, High gain. Je dois avoir le même souffle que toi pour la disto.
Je te ferais un petit film pour que tu te rendes compte. Je te ferai passer le lien par MP.

Tu entendras ma config (schéma au dessus)

Il y a une variante que j'ai testée mais qui ne me satisfaisait pas (elle tuait mon effet Flanger), c'est le branchement en X

Je reviens à ma remarque, si tu as le budget, achete et teste.
Tu as plusieurs manières de brancher, chacune apportant ses + et -.
bbr_007
J'ai préparé des vidéos. Si tu veux écouter... Fais passer un email pour mettre en PJ (faudra être indulgent sur le jeu... c'était pas le but)
James H
Salut à tous, déterrage de Noël.

J'ai besoin de réduire les bruit de fond et le souffle de mon Peavey 6505+ 112, une NS-2 me parait toute indiquée.
Voici mon chainage actuel : Guitare->Wah-Wah->Overdrive->Input Ampli->Send FX->Chorus->Delay->Return FX.

Vous me conseillez de la placer où sans trop compliquer un câblage déjà bien présent ? (et pas trop de familiarité, hein, siouplait... )

Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
dark lapinou
salut.

alors si tu veux surtout atténuer le bruit des pédales en façade :

guitare>ns2 input>wah et overdrive dans la boucle de la ns2>ns2 out dans l'ampli. chorus et delay dans la boucle de l'ampli.

si tu veux atténuer le bruit de l'ampli en son saturé aussi.

guitare> wah> overdrive> ampli >send boucle de l'ampli dans input ns 2>output ns 2> chorus> delay> return boucle ampli.
dans ce cas tu n'utilises pas la boucle de la ns2. tu peux mettre le chorus avant le ns 2 dans la boucle de l'ampli s'il est bruyant. delay et reverb toujours après pour éviter que le noise gate coupe l'effet.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
James H
Ce serait la 2ème option, c'est le canal Lead de l'ampli qui est en cause. Ça ne rajoute pas de câbles, tout simplement parfait !

Le chorus quand à lui est très agréable, je vous engage à l'essayer, c'est vraiment des belles sonorités et pas onéreux !

Merci à toi dark lapinou !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Bonsoir à tous.
Je suis occupé de tester une Ns2 pour un peu voir la noise Gate qui me plait le plus , et je voudrais avoir quelques conseils d’installation par rapport à mon matériel.
Je possède une tête d'ampli 100W H&K avec un baffle Engl 4X12, et pour mon jeu je joue en disto ampli avec une Tubescreamer de chez Ibanez en boost , un GE7 en Equal , une wha Cry baby , et un accordeur boss.
J'ai déja essayé plusieurs positions , mais j'ai toujours un bruit de fond quand la NS est activée , donc je suis pas encore vraiment convaincu.
Quelqu'un aurait une idée de quel placement je dois faire pour éviter tout bruit avec la pédale ? (comme guitare j'utilise une Hagstrom XL-2 avec Emg81/85 et une Mayones Regius en Bareknuckle blackhawk, elle sortent droit de chez le luthier donc ça m'étonnerai que les bruits de fond viennent de la )
J'attends vos conseils et merci d'avance
dark lapinou
il y a une boucle d'effet sur ta tête d'ampli?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oui j'ai une boucle d'effet que j'utilise en général pour mettre mon Equalizer .
dark lapinou
ok alors le meilleur emplacement pour la ns 2 c'est après l'equalizer dans la boucle d'effet.
après la ns2 est seulement un noise gate. elle va fermer le robinet sonore quand tu ne joues pas mais dès que tu poses tes mains sur les cordes le souffle reviendra.
contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer elle ne supprime pas le bruit, elle coupe le signal dès que tu arrêtes de jouer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
James H
dark lapinou a écrit :
salut.

alors si tu veux surtout atténuer le bruit des pédales en façade :

guitare>ns2 input>wah et overdrive dans la boucle de la ns2>ns2 out dans l'ampli. chorus et delay dans la boucle de l'ampli.

si tu veux atténuer le bruit de l'ampli en son saturé aussi.

guitare> wah> overdrive> ampli >send boucle de l'ampli dans input ns 2>output ns 2> chorus> delay> return boucle ampli.
dans ce cas tu n'utilises pas la boucle de la ns2. tu peux mettre le chorus avant le ns 2 dans la boucle de l'ampli s'il est bruyant. delay et reverb toujours après pour éviter que le noise gate coupe l'effet.


Je reviens à notre dernière discussion de fin 2013, il s'est passé du temps, vient seulement de reprendre les répètes, j'achète la NS2 sous peu.
Du coup j'ai un doute pour réduire le souffle du canal Lead de l'ampli ET de l'overdrive (utilisé en boost) : c'est bien l'option 2 proposée par dark lapinou ? Ça me parait bizarre de pas passer par la boucle de la pédale...

Est-ce que ce câblage serait bon :
Guitare -> Input NS2 -> Loop Send NS2 -> MXR GT-OD -> Input Amp -> Amp FX Send -> Loop Return NS2 -> Out NS2 -> Modtone Chorus -> Modtone Delay -> Amp FX Return

Thx.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare et Boss...