Expression factory, EX-7, une sacré alternative a la whammy.

Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Aprés l'avoir recu j'étais trés mitigé à la maison ... sur le 15 watt devant l'ampli c'était moyen. ca rendait aussi mal que les différentes whammy que j'ai eu.

J'avais néanmoins noté que la dynamique était beaucoup moins bouffé que sur la whammy, que la pédale soit allumé ou non. Donc la trés bon point.

Arrivé en repete. Foutue devant le préamp ( JCM900 dual reverb ), résultat trés sec, normal. Je la fous dans la boucle ( comme Morello et Bellamy, pour repére ), et la ouahou ! Une wh4 en mieux, le by pass est bien mieux respecté, la course de la pédale, bien que plus courte, est plus agréable, mieux foutu, plus facile a utiliser. Donc +1 +2 pas de probléme, RAS. le -1 par contre est chiant a faire fonctionner, je crois m'etre un peu planté dessus, faut que je revoie ca ( pas de manuel ). J'ai l'impression nette ( pour avoir eu 2 whammy ) que l'effet whammy est beaucoup moins strident que sur la WH4, plus smooth, et par ailleurs si on fait un accord et qu'on le whammise on obtient un son beaucoup plus exploitable que la bouillie sonore de la wh4 dans le meme cas.
Pas de section harmonizer, a part un mode que je trouvais sympa sur la WH4, je me sens pas en manque.

Ensuite les autres modes : un mod Space Station XP300, ambiance synthé attaque extratereste, trés sympa, pas gadget utilisable, rien a dire. Ca sort du mix, et on s'y croit vite. Bien pour des intros/outros/accompagnements a deux balles quand on sait pas ou se foutre dans le mix.
Les whas : 2, 3 potard pour les paramétrer, résultat convainquant, c'est pas une RMC, mais c'est correcte utilisable, bien paramétrable.
parUn flanger d'assez bonne qualité, trés correct, pas trop présent, et qui peut être oscillé par la pédale.

Je me suis pas réellement attaché a l'univibe, et au vibrato, pas eu le temps.

Pour résumer :
Plus légére, plus ergonomique, plus solide, plus agréable ( pédale ), moins synthétique, un bon bypass, des effets pas cheaps. Un coté tout en un bien sympathique, une ergonomie pas mal pensé. Peut aussi servir de bete pédale de volume. Pratique.

les moins :
absence de l'octaveur -2.
absence du rouge ferrari
la section disto. digne d'un multi effet a 50€. néanmoins utilisables a la maison, peut dépanner ( a noter une sortie avec simu de HP sur la pédale, bien sympa ).

Je doute que le pédalier vendu avec soit vraiment utile car passer d'un preset a l'autre sans modifier les potentiométres doit être peu utile... ( meme potard pour chaque effet

En gros je suis terriblement content et je vous invite a y voir de plus près.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
des samples ?
va encore transformer sa spadacaster.
gregchat
Perso pour moi c'est une alternative au Space station qui est introuvable à des prix raisonnables.
J'adore Living Colour et je voulais absolument ce son !
Elle n'est pas toujours avec moi mais quand le besoin se fait sentir je la branche devant toutes mes pédales. Pour certains titres ca dépanne vraiment bien.
Ce qui est chiant : très lourde, alim spécifique et les distos
Ce que j'aime : variété de sons de modulation.

Les Wah sont pas mal du tout !
La Space Station : j'adore
Whammy, bien pour mon utilisation, c'est à dire +1 et oui la course est courte et c'est tant mieux.
L'Univibe est sympa.
Leslie j'aime pas trop à la base.
Le flanger est sympa.

Il faut se baisser pour changer les sons et ce même avec le footswitch externe car il faut (pour ma part) changer les réglages de potards d'un son à l'autre.

Mais sinon c'est vraiment sympa comme pédale !
gregchat
J'ai bien un petit sample fait rapidos (genre Marc Dorsel ) mais je ne sais pas comment l'uploader et où !
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben tu peux aller sur des sites comme rapidshare, sendspace ou megaupload.
Parce que moi ça serait une alternative à la whammy ET à la space station effectivement introuvable...
gregchat
bah c'est nickel, en plus la calibrage de la Whammy me faisait revendre à chaque fois cette pédale et là nickel aucun souci

Spada, c'est bien toi qui m'avait pris la slow Gear Guyatone porte de Charenton ???
gregchat
Voilà :

Donc j'ai fait ca à l'arrache avec :

Fender Stratocaster
Digitech EX-7
Boss RC-2
Fender Blues Junior

Une gratte avec le Space Station
Une autre avec Cry Baby
et la dernière sans rien

http://media.putfile.com/Digit(...)ation
Miki
  • Publié par
    Miki
    le
C'est assez représentatif de la pédale meme si la qualité du son est réduite !
Miki
  • Publié par
    Miki
    le
gregchat a écrit :
bah c'est nickel, en plus la calibrage de la Whammy me faisait revendre à chaque fois cette pédale et là nickel aucun souci

Tout pareil que toi !
J'ai eu 2 whammy, deux fois zou revendu, le bypass m'a tué et la pédale avait toujours des soucis de calibrage!
gregchat
Miki a écrit :
C'est assez représentatif de la pédale meme si la qualité du son est réduite !

Désolé c'est pris avec un MD et casques de Walkman devant l'ampli
gregchat
Miki a écrit :
gregchat a écrit :

Tout pareil que toi !
J'ai eu 2 whammy, deux fois zou revendu, le bypass m'a tué et la pédale avait toujours des soucis de calibrage!

Avec un loop on peu toujours isoler la pédale mais le calibrage c'était horrible, limite plusieurs fois par répète
Miki
  • Publié par
    Miki
    le
Oui et puis ca fait un truc en plus a se trimballer le loop, déja que la whammy, c'était pas léger...

tu l'as déja essayé dans la boucle ? je trouve la whammy beaucoup plus smooth, plus de présence pour le space station.

Les wahs sont plusa gressives par contre, attention au potard de Q.
gregchat
Miki a écrit :
Oui et puis ca fait un truc en plus a se trimballer le loop, déja que la whammy, c'était pas léger...

tu l'as déja essayé dans la boucle ? je trouve la whammy beaucoup plus smooth, plus de présence pour le space station.

Les wahs sont plusa gressives par contre, attention au potard de Q.

J'ai pas de boucle donc non.
Je la place entre la gratte et l'ampli, nickel !
spada
  • Publié par
    spada
    le
gregchat a écrit :

Spada, c'est bien toi qui m'avait pris la slow Gear Guyatone porte de Charenton ???

tout à fait !
et merci pour le sample !
gregchat
Ah je me disais aussi

Bah de rien !

Franchement c'est une pédale qui gagne a être connue

En ce moment sur effet guitare...