- Publié par
Miki le 12 Fév 2008, 01:20
Aprés l'avoir recu j'étais trés mitigé à la maison ... sur le 15 watt devant l'ampli c'était moyen. ca rendait aussi mal que les différentes whammy que j'ai eu.
J'avais néanmoins noté que la dynamique était beaucoup moins bouffé que sur la whammy, que la pédale soit allumé ou non. Donc la trés bon point.
Arrivé en repete. Foutue devant le préamp ( JCM900 dual reverb ), résultat trés sec, normal. Je la fous dans la boucle ( comme Morello et Bellamy, pour repére ), et la ouahou ! Une wh4 en mieux, le by pass est bien mieux respecté, la course de la pédale, bien que plus courte, est plus agréable, mieux foutu, plus facile a utiliser. Donc +1 +2 pas de probléme, RAS. le -1 par contre est chiant a faire fonctionner, je crois m'etre un peu planté dessus, faut que je revoie ca ( pas de manuel ). J'ai l'impression nette ( pour avoir eu 2 whammy ) que l'effet whammy est beaucoup moins strident que sur la WH4, plus smooth, et par ailleurs si on fait un accord et qu'on le whammise on obtient un son beaucoup plus exploitable que la bouillie sonore de la wh4 dans le meme cas.
Pas de section harmonizer, a part un mode que je trouvais sympa sur la WH4, je me sens pas en manque.
Ensuite les autres modes : un mod Space Station XP300, ambiance synthé attaque extratereste, trés sympa, pas gadget utilisable, rien a dire. Ca sort du mix, et on s'y croit vite. Bien pour des intros/outros/accompagnements a deux balles quand on sait pas ou se foutre dans le mix.
Les whas : 2, 3 potard pour les paramétrer, résultat convainquant, c'est pas une RMC, mais c'est correcte utilisable, bien paramétrable.
parUn flanger d'assez bonne qualité, trés correct, pas trop présent, et qui peut être oscillé par la pédale.
Je me suis pas réellement attaché a l'univibe, et au vibrato, pas eu le temps.
Pour résumer :
Plus légére, plus ergonomique, plus solide, plus agréable ( pédale ), moins synthétique, un bon bypass, des effets pas cheaps. Un coté tout en un bien sympathique, une ergonomie pas mal pensé. Peut aussi servir de bete pédale de volume. Pratique.
les moins :
absence de l'octaveur -2.
absence du rouge ferrari
la section disto. digne d'un multi effet a 50€. néanmoins utilisables a la maison, peut dépanner ( a noter une sortie avec simu de HP sur la pédale, bien sympa ).
Je doute que le pédalier vendu avec soit vraiment utile car passer d'un preset a l'autre sans modifier les potentiométres doit être peu utile... ( meme potard pour chaque effet
En gros je suis terriblement content et je vous invite a y voir de plus près.