Fabrication artisanal de........pedales de..................

fendermaiden
salut jaimerai me faire quelque pedales d'effets mais avant je voudrai savoir si on arrive a avoir le meme son que l'original ? si non est ce que la qualiter est bonne ?
bon jaimerai me faire un flanger mais je voudrai savoir si quelqu'un en a deja fait et si il est bon ?
http://www.fortunecity.com/tin(...)g.gif
http://www.fortunecity.com/tin(...)t.gif

le top serai de faire par exemple un flanger un chorus et un octaveur pis de les mettre dans un pedalier un seul le meme pi de faire un systeme de switch et on pe activer un effet pi quand on active un autres sa desactive le premier vous en pensai a votre avis c'est faisaible ?
je voudrai y mettre un equalizer en plus mais ki n'est seulement activable ou desactivable . pis une delay mais sa a l'ait impossible sa bref a votre avis sa pe se faire un truc pareille .
littlestevie
Est ce que tu as déjà fais une pédale d'effet et as tu des notions d'elec, parce que attaquer le flanger sans avoir rien fais avant c'est un peu comme monté la face nord de l'Everest en tongue.
Le son est il indentique à l'original, oui en théorie si tu parvient à trouver les mêmes composants que l'original.
fendermaiden
bas en faite je passe en terminal sti j'ai deja fait une disto mais men tape a mort des disto g un marshall qui me suffit amplement . voila pour les notion lol sa va aller de se coter .
mais qu'est ce que tu pense du projet ? et est ce possible de creer le pedalier dont j'ai pensai ?
littlestevie
Ben oui c'est faisable, faudra une grande boite, le seul truc ca va être l'ordre d'enchainement de tes effets, si tu as un ordre fixe que tu ne veux pas changer c'est pas un pb tu met tout en serie comme tu veux avec un inter qui fait true bypass entre chaque effet. Par contre si tu veux pouvoir intervertir tes effets ce sera un peu plus compliqué, il faudrait ajoute un systeme d'interupteurs qui te permet d'inervertir tes pédales..
Mais un projet comme celui la est risqué dans le sens ou si tu n'y arrives pas tu auras depenser pas mal de sous.....

En ce moment sur effet guitare...