Fabrication de pédaliers

• Publié par
    djgo
    le 06 Janv 2005, 10:18
Salut à tous,
Etant passionné de musique depuis pas mal d'années, je me lance dans la fabrication personnalisé de pédaliers pour tournées (guitare, bass, et autre...). Pédaliers qui intègrent tout type d'effets (pédales volume, effets, multi effets) équipé d'alim, et d'une petite lampe de console. Déjà 2 réalisations à mon actif qui visiblement font gagner un précieux temps aux balances. Je voudrais savoir si des zicos seraient intéréssés par ce type de produit et combien seraient-ils pret à débourser pour ces engins. Je peux vous passer des photos de mes réalisations.
Merci d'avance
nikoguitars
salut as tu des photos de tes realisation? j'ai pas bien pigé...ce sont des multi-effets?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 10:52
niko45 a écrit :
salut as tu des photos de tes realisation? j'ai pas bien pigé...ce sont des multi-effets?

Non, apparemment d'après ce que j'ai compris ce serait des pedalboard
Des petites photos seraient sympa, collègue grenoblois
nikoguitars
scrat a écrit :
niko45 a écrit :

Non, apparemment d'après ce que j'ai compris ce serait des pedalboard
Des petites photos seraient sympa, collègue grenoblois

ben alors raison de plus !!!! un pedalboard c'est pile poil ce qu'il me faudrai en ce moment !!!
je peux etre eventuellement interessé....tu peux balancer des photos djgo?
  • Publié par
    djgo
    le 06 Janv 2005, 14:33
En effet, en termes anglais ce sont des pedalboard, pas des multi effets.
Si vous voulez des photos je peux vous les passer par mail, parce que direct sur le forum je sais pas faire (encore).
Mais donnez moi votre avis, ça m'intéresse beaucoup.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Janv 2005, 15:08
Et bien à mon avis, l'idée peut-être très intéressante à condition que tes produits soient robustes et légers, que l'alim que tu proposes soit stabilisée et qu'elle puisse alimenter plusieurs pédales à la fois, certains effets du style delay sont assez gourmands.

Le problème que tu vas rencontrer tournerait autours du prix, il faut que ton produit puisse se diversifier par rapport à la concurrence (bonne idée la petite lampe, swich permettant d'activer plusieurs pédales à la fois par exemple), aujourd'hui certains sites proposent des pédalboard de marque avec alim pour 185 € voire moins (150 € il me semble pour un SKB).

Je sais que Fligh 38 sur Roman font des pedalboards sur mesure et que Fend (forumeur grenoblois sur G.com) s'en est fait faire un chez eux, peut-être que tu devrais le contacter par MP pour lui demander des info concernant prix et qualité

Bon le roman est fini

En tout cas bonne chance pour la suite
ptigodcho
djgo a écrit :
Si vous voulez des photos je peux vous les passer par mail, parce que direct sur le forum je sais pas faire (encore).

Il me semble que c'est expliqué dans un tuto ça ...
Sinon, si tu te lances uniquement dans la réalisation d'un pedalboard, même s'il possède quelque chose d'original, je pense que ça ne marchera pas .
En revanche, un système permettant de tranformer un ensemble de pédales simples en multieffets (avec notamment des banks pour enregistrer les effets qui doivent s'activer sans jouer des claquettes quand on appuie sur un interrupteur intégré au pédalier), alors là, ça peut être interressant ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
  • Publié par
    djgo
    le 06 Janv 2005, 18:22
Tout d'abord merci à l'intéret que tu porte à mon sujet,
La différence avec les pédalier du type SKB, c'est qu'ils sont personnalisés aux artistes qui les utilisent. De plus j'ai la mauvaise habitude de fabriquer des choses bien robustes. En ce qui concerne les alim, j'utilise les alim que me fournissent les musiciens, par contre je fabrique les cables de liaison entre les pédales.
Je dirai pour venter mon produit, qu'il ressemble à son utilisateur, car ce n'est pas forcement une boite à 6 faces, que la forme extérieure est importante, les guitaristes (ou bassistes) étant des personnes regardées, leurs intruments, comme leur accessoires font parti de leur look. Ainsi je pense qu'une boite en plastique, avec pleins de fils qui dépassent, et des connections qui dégagent rapidement, méritent un prix de 175 dollard.
A voir donc, si tu me file ton mail je t'envois une ou deux photos.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 06 Janv 2005, 18:31
djgo a écrit :

En revanche, un système permettant de tranformer un ensemble de pédales simples en multieffets (avec notamment des banks pour enregistrer les effets qui doivent s'activer sans jouer des claquettes quand on appuie sur un interrupteur intégré au pédalier), alors là, ça peut être interressant ...

regarde ce topic ou je soulevais la même question:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis d'ailleurs resté coincé.
ptigodcho
fake a écrit :

regarde ce topic ou je soulevais la même question:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis d'ailleurs resté coincé.

Merci pour le lien. Je vais me pencher sur le problème une fois que j'en aurais fini avec mon projet WhaWha (je m'en fabrique une en ce moment ).
Je pense trouver la solution en utilisant une combinaison relais contrôlés par microcontrôleur mais ça reste à voir
ptigodcho
Pas mal ta petite réalisation !
Mais à première vu, il s'agit d'un pedalboard qui ressemble à tous ceux qui se vendent déjà ...
Il faudrait que tu réalises une page web complète présentant plus de photos (des photos plus grandes aussi !), les caractéristiques de la bête, pourquoi acheter ce produit plutôt que celui du concurent :C2: ...
Pour ce qui est du prix, je dirais qu'il faut que ce soit moins cher que les produits concurrent sauf si ce que tu fais est de qualité supérieur (il faut alors le prouver) .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2005, 13:35
ouep ca a l'air pas mal du tout.
Comment tu t'y prend ? Les gens te donnent leurs pedales et tu design les planches ensuites ? Tu t'occupe des cables et des alimentations des pedales aussi ?

Regarde les prix du marché pour te faire une idée (perso j'ai acheter mon flycase/pedalboard 110€)

Et fais gaffe, ça reste du travail au noir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
djgo a écrit :

Le produit existe : ENGL Z-11 Midi Switcher

Un peu cher et il faut lui associer un pédalier midi (faute de lui adresser des infos midi), mais les manufacturiers s'orientent vers ce genre d'interfaces, de plus en plus d'effets (pédales ou pas) sont proposés avec un jack "remote".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    djgo
    le 07 Janv 2005, 15:16
Merci Bobba
En fait d'abord je discute avec le gratteux, et je lui demande comment il veut utiliser sont pedalboard, quelles sont les pédales qu'il utlise le plus, ce qui deternime un peu les positions. Ensuite s'il a des impératifs de forme. Après il me passe ses pédales et ses transfos, et je saisi tout en 3D. Je montre ce que j'ai dessiné, et après j'ai mon débit de planches, et zou. Par contre au niveau cablage je refais tout, parce que la pluspart du temps ce sont de vieux cables, jamais de la bonne longueur etc... J'apporte le plus grand aux alim, supprime toutes les boucles de masse succeptible de créer des beuz, et puis voilà.

Pour ce qui est du marché, je trouve que ce n'est pas très pratique, ce sont souvent des planches ou toutes les pédales sont au meme niveau. En plus au niveau look elles sont pas terrible, et puis elles n'intègrent pas de lumiere d'appoint. Moi j'y met au moins un flexble de console.

Sinon pour le black, en fait j'ai réalisé "gracieusement" mes deux premier pour le bassiste et le guitariste du groupe que j'éclaire (je suis éclairagiste au départ).

Voilà tout

Par contre si quelqu'un est intéressé pour m'en acheter va falloir patienter le temps que je prenne ma carte d'artisant. C'est en fait un peu le fond de cette question sur le forum, est-ce que ça vaudrai le coup de se lancer ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...