Citation:
mais je ne connais pas grand chose en électronique.
hé bien un peu de lecture pour dégrossir tout ca :
Sonelec
(c'est juste pour que tu es une premier approches du roles des composants)
Citation:
Je souhaite faire quelque chose de bien et de qualité,
Ca c'est tres subjectif, qu'entends tu par "qualité" ?
Citation:
Je souhaite faire quelque chose de bien et de qualité,
Cherche le terme "condensateur de liason"
Citation:
le circuit, mais où se situe l’interrupteur truebypass,
la led de fonctionnement
Ils ne sont jamais représenté car ne font pas réellement partie du schéma electronique d'un effet. Il se cable de la meme maniere a chaque fois.
Citation:
Ce schéma est il viable ? Fonctionne t il ? Correspond t il à un boost de bonne qualité ?
C'est un boost Keeley (Ce n'est pas le Katana, mais il lui ressemble) donc au niveau conception c'est bon. Pour la qualité, ca dépend encore une fois de ce que tu entends par là . Qualité sonore ? qualité propre du montage ?
Citation:
Avec vous des conseils à me donner pour réaliser une pédale soi même ?
La patience et la curiosité ! Je pense que ca peut etre tres bon si tu as envie d'apprendre comment tout ca fonctione et monter tes propres pédales (ou modifié des pédales standarts). C'est tres gratifiant.
Certains disent aussi que ca fait économiser des thunes, mais c'est pas vraiment le cas si tu prends en comptes le temps et l'argent que tu dépenses en tout. En tout cas je l'ai jamais vus comme ca. Et puis si on prend l'aspect financier en premiere ligne de compte on passe a coté de tout l'intérêt du DIY.
tu peux très bien commencer avec ce schéma, ca peut être un bon moyen de mettre les pied dedans. Ca te demandera juste un peu plus de reflexion et de compronette et le risque de te tromper (mais c'est comme ca qu'on apprends) et que rien ne marche.
Ceci dit, si tu n'as vraiment aucune base en Électronique, je te conseille plutôt de commencer avec des kit de chez Musikding qui te permettrons de monter tes premières pédales sans risque de ne pas les voir fonctionner (rien de plus rageant quand on débute). Petit a petit tu pourras monter tes montages a partir de ce genre de schéma voire carrement les tiens.