Faire durer la note comme Santana

Bonjour, J'arrive pas a faire durer la note comme Santana et j'ai utilisé toutes les solutions à ma connaissance . Ma guitare est une Les Paul , j'utilise "Amplitube 3 " , "Guitar. Rig 5 " et Line 6 " Pocket Pod " , avec une simple mais puissante sonorisation. Merci pour l'aide apportée.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 20 Mai 2014, 18:55
pour avoir vu le maitre plusieurs fois,il baisse le volume de sa guitare et joue très fort avec pas mal de saturation.....ensuite,il augmente le volume de la guitare a mesure que le sustain diminue...
Escalobar
xutos77 a écrit :
Essai avec un vrai ampli et à fort volume.

Je dirais même plus...
A très fort volume ! A sa grande époque (68-75), il était systématiquement à la limite du larsen...après, c'est un vrai travail de gérer ça...vaut mieux avoir pris des trucs pas bien légaux...(lui, c'était surtout amphètes et LSD...c'est toi qui vois...)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Bonjour,
La ou je suis il n'y a pas de vrais amplis, je dois m'y faire avec les moyens de bord, mais pour obtenir une note qui dure longtemps ,j'ai vu une vidéo où le guitariste fais durer la note sans effort et et avec un faible son ,c'est sur qu'il utilise des effets.Cordialement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 21 Mai 2014, 12:14
Moi je vois ces solutions qui apportent chacune une (petite ou grande) contribution différente:

guitare qui a du sustain
type d'ampli (un mesa, bogner me paraît avoir plus de sustain qu'un mashall, c'est du au design de l'étage préampli)
master volume très élevé
gain très élevé
compresseur
cordes à gros tirants
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...