Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire reconnaitre sa guitare par Guitar Rig v3

Forum Native instruments
Forums
satrianoche
Salut,

Voilà j'utilise Guitar Rig v3, j'ai connecté ma guitare à la prise line-in de ma carte son du pc (donc la prise femelle bleue) et là j'ai un son clair, cependant en lançant guitar rig, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le branchement de la guitare sur le PC....quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Philou13
la guitare ne peux pas être "reconnue" par le PC ....
tu rentres un signal sonore dans une carte son ....Pour rentrer dans le PC tu as besoin d'un préampli (soit un petit multifx,soit une interface audio USB...)
sinon rien ne va fonctionner
dhaiphi
Philou13 a écrit :
la guitare ne peux pas être "reconnue" par le PC ....
tu rentres un signal sonore dans une carte son ....Pour rentrer dans le PC tu as besoin d'un préampli (soit un petit multifx,soit une interface audio USB...)
sinon rien ne va fonctionner

Je ne voudrais pas me montrer désagréable mais j'aurais tendance à répondre que tout cela n'est pas nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
satrianoche
dhaiphi a écrit :
Philou13 a écrit :
la guitare ne peux pas être "reconnue" par le PC ....
tu rentres un signal sonore dans une carte son ....Pour rentrer dans le PC tu as besoin d'un préampli (soit un petit multifx,soit une interface audio USB...)
sinon rien ne va fonctionner

Je ne voudrais pas me montrer désagréable mais j'aurais tendance à répondre que tout cela n'est pas nécessaire.


Salut,

Cela voudrait-il dire donc que c'est jouable sans avoir ces interfaces ?
dhaiphi
Disons qu'il existe une problème de sensibilité (entrée line) et un problème d'impédance .
Certes, le signal ne sera pas le meilleur possible mais pour tester le logiciel, ça fonctionnera.
Une fois, ce bon fonctionnement testé, on verra à adapter l'impédance et la sensibilité avec, par exemple, le matériel que tu signales mais ce n'est pas une obligation dans un premier temps.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
satrianoche
dhaiphi a écrit :
Disons qu'il existe une problème de sensibilité (entrée line) et un problème d'impédance .
Certes, le signal ne sera pas le meilleur possible mais pour tester le logiciel, ça fonctionnera.
Une fois, ce bon fonctionnement testé, on verra à adapter l'impédance et la sensibilité avec, par exemple, le matériel que tu signales mais ce n'est pas une obligation dans un premier temps.


Et en utilisant le ASIO4ALL, ya moyen d'éviter de cramer mon chipset sonore ?
dhaiphi
satrianoche a écrit :
Et en utilisant le ASIO4ALL, ya moyen d'éviter de cramer mon chipset sonore ?

Si tu commences toujours avec les potars à zéro et que tu augmentes doucement, tu as peu de chances de cramer quoique ce soit à part tes oreilles.
Le ASIO4ALL va te permettre de réduire la "latence" qui existe entre le moment où tu joues une note et où tu l'entends.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mtaya
  • #8
  • Publié par
    Mtaya
    le 23 Jul 08, 11:01
+1 pour asio4all

Apres n'oublie pas de bien renseigner le "routing" dans les parametres de guitar-rig

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...