Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner un pod xt live le mieux ( type de sono)

Forum Line 6
Forums
daron_malakian
bonsoir ,

je joue seul chez moi ce qui m'éclate c'est de jouer de tout , en particulier du metal mais je peut aussi bien faire un truc bien blues c'est pour ça que j'ai un pod xt live pour m'amuser a faire plein de truc différent , je n'ai pas de groupe pour le moment .

la je posséde un bandit 112 , je voudrais savoir quel type de sono est le meiux adapté pour jouer sur un pod xt live pour le faire le mieux sonner?

un combo? juste un cabinet?

merci
dhaiphi
J'aurais tendance à dire un ensemble à bande passnte large et à réponse linéaire pour éviter de colorer le son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kramouyou
comment ca quel type de sono ? une sono c'est une sono nan ?

Après moi j'ai un tonelab, donc le meme genre de truc que ton pod, et je le branche direct dans une enceinte active (pour info une Wharfedale EVPX 15P).

Après je trouve le rendu excellent.

Un retour de scène ça marche aussi nickel, c'est la meme chose mais en format "couché".
Jimi00
  • #4
  • Publié par
    Jimi00
    le 26 Oct 08, 14:24
Perso je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'essayer, mais a l'epoque ou je regardais pour amplifier mon XT Live, je penchais vers une solution ampli combo pour claviers
Ce sont des amplis tres neutres en terme de coloration généralement. Autre avantage, ils ont souvent plusieurs canaux (donc tu peux coller un micro, un playback, ou meme un autre pote PODien, etc...)
Sinon il reste la solution ampli de puissance classique + baffle

Dans tous les cas, l'avantage de ce genre de machines à modélisation en fait aussi son inconvenient majeur : suivant la sono sur laquelle tu joues, tu peux passer d'un son d'enfer a un son a chier ! Les reglages de sons que tu auras pu faire sur ton systeme son chez toi n'auront plus rien a voir sur une autre sono...

Alors c vrai que le mieux avec un POD, c d'avoir ton propre systeme d'amplification comme ça tu regles tes presets DESSUS, et tu as toujours la meme qualité de son (bon, au delta pres de l'acoustique de l'endroit ou tu joues, qui peut egalement influencer... mais bon deja tu as oté une source de traca !)
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
kramouyou
voilà, tt est dit, l'essentiel c'est un truc neutre, donc les PA d'ampli de guitare c'est à éviter... c'est bien mais bon c'est pas le must.

Après une bonne sono c'est le must, ces trucs style tonelab, pod, vamp... là c'est fait pour ça.

Les ampli de clavier il parait que c bien mais j'ai jamais essayé.
Starfucker Inc.
tech21 power engine, c'est fait pour !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 26 Oct 08, 18:20
Moi je conseille aussi les amplis de claviers, franchement j'en ai tiré un son magnifique. Pod xt live branché sur un ampli clavier Laney 100.
Je te conseille de prendre ton pod et d'aller le tester sur un ampli clavier dans un mag de zik.
Official Laboga Artist
charlybrant
et les amplis claviers c'est combien niveau prix environ ?

car je ne connais pas du tout ce genre de machine
La musique est un bruit qui pense
Starfucker Inc.
je répète, les tech21 power engine seront plus adapté, avec un ampli clavier vous passerez quand meme par un preamp, meme s'il est plus ou moins neutre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
le supercab de techniguitare, c'est comme du tech21 mais faut se le construire ^^

Après si tu cherches moins cher et tout pret, la qualité ne sera pas forcément au RDV
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daron_malakian
je l'ai aps encore acheter le pod , avec un bandit 112 ça peut le faire ou c'est vraiment pourri et faut que je change? je peut vraiment pas avoir un truc mieux ( que le bandit 112 si il est pas bien ..) pour moin cher?
Starfucker Inc.
si le bandit 112 a une boucle d'effet tu peux te brancher dans le return de la boucle.
Ca te permettra déjà d'éviter un preamp qui parasitera les simulations.

Le baffle que tu montre ci dessus est juste un baffle, il te manquera qqchose pour amplier le pod: un ampli de puissance neutre.

Tu dis moins cher, mais c'est quoi ton budget ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daron_malakian
ouep en fait j'avais mal vu le tech 21 il y'a le cab aussi

budget de 200 euros d'ocaz ou neuf ( oui très limité j'ai acheter une new gratte )
Starfucker Inc.
y'a des power engine à 250 sur audiofanzine

en moins cher et de qualité c'est le supercab, t'auras pas mieux dans cette gamme de prix. (hp neutre, power amp neutre)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Line 6...