Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • #270
  • Publié par
    fr06
    le 10 Jun 11, 10:18
J'ai fait mes comptes il y a des chances que je me la prenne, c'est mon anniversaire le 15 juin donc je verrai à ce moment là.

(tampis je changerai mon alim Harley Benton plus tard )
willem
à l'aide les gars, je peux plus m'en passer...

elle est constamment allumée et elle transcende la ptite strat que je viens d'acheter!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
J'la kiffe à mort aussi !
J'ai découvert récement combien elle magnifiait le jeu lorsque je joue en clean avec le micro manche de ma LP, et avec une belle réverbe on a vraiment la sensation d'un fruit qui s'ouvre lorsqu'on appuie les attaques et qui grince un peu parce que ça fait mal
Franchement c'est vraiment une pédale atypique, qui mérite qu'on prenne le temps de la connaître, et d'apprendre à la jouer... Et là elle déchire.
Mais j'crois qu'en la prenant pour un boost ou une simple overdrive on peut vraiment passer à côté (il n'y a qu'à voir le nombre de ventes assez régulier en occasion...).
✿ Ethan: You and I
virtualsatanas
C.Florent a écrit :
J'la kiffe à mort aussi !
J'ai découvert récement combien elle magnifiait le jeu lorsque je joue en clean avec le micro manche de ma LP, et avec une belle réverbe on a vraiment la sensation d'un fruit qui s'ouvre lorsqu'on appuie les attaques et qui grince un peu parce que ça fait mal
Franchement c'est vraiment une pédale atypique, qui mérite qu'on prenne le temps de la connaître, et d'apprendre à la jouer... Et là elle déchire.
Mais j'crois qu'en la prenant pour un boost ou une simple overdrive on peut vraiment passer à côté (il n'y a qu'à voir le nombre de ventes assez régulier en occasion...).


C'est clair qu'elle est au top cette pédale, elle est bien plus qu'un boost et un overdrive (ou elle excelle par ailleurs). Il y a tellement de réglages qui lui conviennent que je devrais peut-être en prendre une deuxième (si pas trois) pour éviter de passer mon temps le genoux à terre entre deux compos.
Je vous conseille également de l'essayer avec une fuzz, j'ai eu l'impression de prendre 20 kilos tellement mon son était lourd...
weiqin
Bien le bonjour, j'ai pu essayé cette pédale sur un Peavy classic 30 (très bon ampli au passage) mais pas sur le mien qui est en EL34 et cherchant un peu un son à la ZZtop (coté gras, granuleux, riche) de celles que j'ai essayé c'est ce qui me botte le plus pour l'instant.

Mais y a t-il mieux ? on m'a parlé de la Mojo GTO et de la lovepedal kalamazoo entre autre dans ce domaine

Je joue soit sur un Fame vs30 ou un Bugera V5 (sympa mais l’atténuateur tue les igus donc sert à rien :s).

Sur mon pedales board j'ai une cry baby et un Ballast TBT+ (treble booster et crunch).

Mon but serait d'utiliser la Barbershop en rythmique clean avec éventuellement la TBT+ si sa le fait bien (vos avis ?) et passé en lead pour les solos
ou Barbershop et canal lead les 2 pas trop poussé et TBT+ rajouté pour les solos.

PS: En chaine sa serait plutot Whawha==>Barbershop==>TBT+==>Ampli ?
MAX339
bah en meme temps, ca te prendra pas trop de temps d'inverser la barber et la TBT pour voir quel chainage te convient le mieux

Mais a priori, la barber a cet endroit me semble judicieux
Chez moi elle est juste précédée d'un compresseur et fait des couples démentiels avec la Twin Sonic (okko), la Kalamazoo, ou n'importe quelle autre pédale de gain en fait... c est vraiment un must !
Comme dit vstanas, avec des fuzz, t'arrives à des rendus très massifs ! SUPERSIZE M(yfuzz)E
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
weiqin
Le seul défaut que je trouve à cette pédale c'est le coté un peu criard ou pas assez grave des fois mais j'ai essayé sur un ampli en el84 sur de l'el34 sa devrai être mieux nan ?
miklet
Salut tout le monde,

J'ai lu tout le topic et regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouver sur la barbershop et j'apprécie bien le grain et les sonorités qu'elle offre sur un son de base clean.

Je me pose la question suivante :
Que donne la Barbershop en amont d'une pédale de disto (à un niveau de gain moyen, disons grosse OD) ?
Je cherche en fait à booster ma disto et à "gonfler" un peu mon son pour les passages solo. J'aimerais aussi pouvoir parfois donner au son un côté un peu crade/baveux (un peu fuzzy) et si possible pouvoir doser ce côté crade.

Je me trompe peut-être totalement mais le potard SAG me fait un peu penser à ça.
Qu'en pensez-vous ?
Mes ventes :
grégourio
c'est marrant, chez moi j'ai du mal à la coupler avec d'autres OD, j'ai une danelectro Transparent Overdrive 1ère version et une blackout fix'd fuzz ( qui est pourtant une usine à gaz, mais quand j'enclenche la barbershop avant ça devient criard si presque toutes les positions)
weiqin
Je l'ai essayé et j'en ai trouvé l'utilisation recherché : crunch ampli lampe + crunch barbershop en rythmique et j'y ajoute pas TBT+ avec le drive a fond pour les solos et sa le fait au poil
Another Man
Pour moi la meilleure OD avec low gain c'est la AMT Tube Magnum... J'hésite à vendre ma Ibanez TS808 du coup...

J'ai tellement pris une claque avec cette pédale que j'hésite à en prendre une autre si elle claque... Sur ampli transistor ou lampes, elle est irrésistible... Faudrait que j'essaye cette Barber néanmoins.
miklet
grégourio a écrit :
c'est marrant, chez moi j'ai du mal à la coupler avec d'autres OD, j'ai une danelectro Transparent Overdrive 1ère version et une blackout fix'd fuzz ( qui est pourtant une usine à gaz, mais quand j'enclenche la barbershop avant ça devient criard si presque toutes les positions)


Merci pour cette réponse Grégourio. Tout le monde rencontre les mêmes problèmes avec la barbershop en boost ?
Mes ventes :
miklet
GiveMeSomeFunk a écrit :
J'adore booster ma Okko diablo avec la barbershop en amont , elle rapporte justement le côté criard que la Okko n'a pas du tout.


OK merci beaucoup. Je vais certainement me rabattre sur un clean boost alors. Je me tâte entre une Wampler Talent Booster et une Gamin'3 Push Up !
Mes ventes :
fr06
  • #284
  • Publié par
    fr06
    le 19 Aug 11, 23:40
GiveMeSomeFunk a écrit :
J'adore booster ma Okko diablo avec la barbershop en amont , elle rapporte justement le côté criard que la Okko n'a pas du tout.


Oula, j'ai finalement bien fait de ne pas la prendre, déjà que je trouve mon Koch Studiotone bien trop aigu et agressif....
Sonic boy
disons qu elle est très sympa avec des doubles.. elle ouvre vraiment leur son.. avec de simples, son coté brillant et aigu pique un peu les oreilles.. et comme il n y a pas de réglage de tonalité...

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...