FAITES PARLER VOTRE GUITARE

pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 19:26
salut tout le monde j aurais voulu savoir un truc...j 'ai vu une pédale d effet avec un tuyau et le nom c est genre voice quelque chose FAITES PARLER VOTRE GUITARE ! j aurais voulu savoir comment ca marchait et qu est ce que ca donnnait..
Prends tes doigts, et joue !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Nov 2003, 22:53
pabloo a écrit :
salut tout le monde j aurais voulu savoir un truc...j 'ai vu une pédale d effet avec un tuyau et le nom c est genre voice quelque chose FAITES PARLER VOTRE GUITARE ! j aurais voulu savoir comment ca marchait et qu est ce que ca donnnait..

Tu modules le son de ta guitare avec les mouvementes de ta bouche.
Je pense que tu as la version pédale Danelectro Free speach.
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 15 Nov 2003, 22:55
C'est une talk box koa...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Nov 2003, 22:59
podzob a écrit :
C'est une talk box koa...

Ben si il a la version à laquelle je pense, c'est pas une vraie talk box.

pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 2003, 13:00
non non voila c est la talk box le nom mais comment ca marche paske ils disent qu il fo un micro et une sono
Prends tes doigts, et joue !
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Nov 2003, 13:19
pabloo a écrit :
non non voila c est la talk box le nom mais comment ca marche paske ils disent qu il fo un micro et une sono

ok je
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Nov 2003, 13:21
SI tu veux écouter ce que ça donne (etnre autres):

Bon jovi - It'smy life, Livin' on a prayer.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 16 Nov 2003, 13:47
Ou encore Peter Frampton sur son live "He comes alive", Do you you feel like we doooooooo
Jeff Beck également sur le live avec Ian Hammer (excellent).
Le principe est que le son de ta gratte arrive dans ta bouche via le tuyau, tu modules alors le son (comme pour la musique de pop corn). Et le son repars par le micro...
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 16 Nov 2003, 14:14
MilK a écrit :
ou Guns 'N Roses - Dust N' Bones

Ou encore sur ROcket Queen

Sans oublier joe perry de Aerosmith sur Sweet emotion
tinourse
ou encore Bon Jovi, mais je ne me rappel plus la chanson...

mais ca rend super cool !

***EDIT (par moi même !)*** désolé, tonioDOD avai deja nommé Bon Jovi...
TheHardJack
Quelqu'un aurait un shéma de montage pour la talk box, parce que j'y compren vraiment rien, et le son m'intéresse bien donc je voudrai voir si c'est dans mes capacités d'en acheter une avec le reste du matos, merci!
noiselab23
Comme exemple de morceau utilisant l'effet je donnerais plutôt que Bon jovi un bon vieux David Gilmour qui fait peter un solo monstrueux dans l'album Animals sur la chanson pigs.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Nov 2003, 10:31
MacFly a écrit :
Quelqu'un aurait un shéma de montage pour la talk box, parce que j'y compren vraiment rien, et le son m'intéresse bien donc je voudrai voir si c'est dans mes capacités d'en acheter une avec le reste du matos, merci!

normalement c'est sensé se brancher entre l'ampli de puissance et les HP et connecté en parallèle à une sono. Donc assez compliqué à mettre en oeuvre.
Mais Rocktron, Digitech font des modèles que tu branches directement sur un ampli
'scuse me while I kiss the sky
TheHardJack
toons a écrit :
MacFly a écrit :

normalement c'est sensé se brancher entre l'ampli de puissance et les HP et connecté en parallèle à une sono. Donc assez compliqué à mettre en oeuvre.
Mais Rocktron, Digitech font des modèles que tu branches directement sur un ampli

Digitech?? Quel modèle?
Et c'est mieux que la Dunlop??

En ce moment sur effet guitare...