FAQ Whammy

oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le
Salut à tous les enfants
:C1:
J'ai acheté une whammy récemment je voulais savoir 2/3 trucs:
- En montant de une ou deux octaves le son j'obtient un truc somme toute strident quine peut se jouer qu'au note à note et surtout pas en accord c'est trop crade. Est ce que c'est normal ?
- Et si pour une maquette d'album j'ai besoin xceptionnellement d'utiliser un effet Whammy sur une basse est ce que le faire sur un modèle Whammy guitare est dérangeant?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
1. ouais normal pour le son strident que tu crois pouvoir jouer que note a note...
je dis "tu crois ' car ecoute rage against the machine "year of the boomerang" sur l'album "evil empire" ... il fait des harmoniques avec plusieurs cordes et ca rend bien...
c'est sur c'est a manipuler avec precaution...

2. je ne crois pas... mais je n ai jamais essayé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouep je confirme, l'effet whammy ne marche qu'avec une seule note (mais ca marche avec des notes d'octaves differentes)

pas de pb pour la basse.. evite juste de faire des gros slap de porc si tu la branche sur un ampli guitare..
oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le
ah nan c trop ghore les harmoniques de ratm. Je préfère pas jouer que de jouer un tel son. Ca sonne vraiment mal, c'est oprressant comme son je trouve!!!!! Après c'est les gouts hein,; chacun à le droit d'aimer y'a rien à redire la dessus.
En tout cas merci pour les reponses les gars.Et pour les slaps on va essayer paske petit gars hp de 'ampli il va faire
@+

En ce moment sur effet guitare...