FAT FINGER, votre avis

lartistafred
Bonjour à tous,
j'ai lu des articles vantant les mérites de la pince FAT FINGER, qui se fixe sur la tête d'une guitare et en augmente soit disant le sustain.
Certains d'entre vous l'ont il expérimentée et si oui, quel est votre avis ?
merci d'avance ! Smiley
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
looping800
Si j'ai bien compris le principe de ce truc, il s'agit en fait d'augmenter le poid du manche de la guitare afin d'avoir un plus grand sustain. Donc tu peut deja esseye en y collant 1 ou 2 altères pour voir ce que sa donne !

Mais c'est évident qu'un manche lourd, et épais de surcroit, augmente considérablement le sustain...mr Les Paul, es tu là ?

Alors ensuite, c'est evident que Satriani, avec ces guitares de "gonzesse", ait besoin de ce genre d'artifice ...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Mr Scrogneugneu
"Mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", tu le sauras pour la prochaine fois hein Looping?

Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai lu de très bonne critiques. Maintenant, le prix est clairement exagéré, d'où probablement le fait qu'on n'en voit jamais nulle part. Je suis vraiment curieux, n'empêche.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Screwy Squirrel
mais c'est lourd comment ? paskeu mettons que tu mettes ca sur une acoustique, ca risque pas d'etre genant de tout le temps retenir le manche pour qu'il ne bascule pas vers la gauche qd tu joues assis??
splatshman
Earthworm Jim a écrit :
il devrait pas être dans la section accessoires et lutherie ce topic?

Bah non, c'est un effet.....passif mais effet quand mme puiqu'il en produit un ..........d'effet
Keep Calm and Watch Your Ass!
Starfucker Inc.
avec cette logique on va se tape tous les différents type de vibrato, de bois etc... puisque ca a un effet sur le son.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
splatshman a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
il devrait pas être dans la section accessoires et lutherie ce topic?

Bah non, c'est un effet.....passif mais effet quand mme puiqu'il en produit un ..........d'effet

c'est ironique? c'est un accessoire ce truc. et accessoirement un gadget.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
looping800
Herr Fixxxer a écrit :
"Mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", tu le sauras pour la prochaine fois hein Looping?

Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai lu de très bonne critiques
. Maintenant, le prix est clairement exagéré, d'où probablement le fait qu'on n'en voit jamais nulle part. Je suis vraiment curieux, n'empêche.

Pardon ?...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur effet guitare...