FCB1010 et VST sur PC

hello à tous
je suis en train de tester Usine http://www.sensomusic.com/usine/ avec mon fcb1010 , je ne sais pas si certains ici utilise ce soft ..?, il me sert de mega pedale d'effet / looper , modulaire à souhait..

auriez vous des experiences à partager sur le sujet..? fcb et soft sur ordis...?

merci d'avance
bon..j'ai dit une betise...?
je suis pas au bon endroit..?
ou le sujet ne vous passione pas...?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais je suis en train de me programmer un Workspace sous Usine piloté par un Gordius Big Little Giant.
Je trouve ça totalement génial ! J'ai d'ailleurs laissé tomber Plogue Bidule.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
cool
et est ce que je peux te demander sur quel base tu part...?
le patch " echoplexx " est plutot bien comme base mais je voudrais bien avoir une piste ( mode grid )par sample /phrase enregistrée par exemple..
c'est facile à faire tu penses...?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben je ne pars d'aucune base car pour le moment je préfère utiliser des VST genre mobius ou augustus loop par rapport au looper et autres filtres internes d'Usine...

Avec un VST comme mobius, tu le mets dans un patch et puis c'est toujours possible d'enregistrer plusieurs samples et de router les sorties de chaque sample vers la piste que tu veux via les bus dans Usine.

Sinon tu mets une instance du looper par piste...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi a écrit :

Sinon tu mets une instance du looper par piste...

oui , c'est vrai que c'est une solution , mais au niveau synchro...? je fais comment..?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Synchroniser quoi avec quoi extactement ?

En utilisant les bus (modules > input > buses), tu peux là encore dispatcher des infos de synchro (genre les faire démarrer en même temps) d'une patch en piste 1 sur un autre patch en piste 2 etc...

Je viens de réessayer le looper, je vais voir si je peux pas m'en servir finalement.
cool , et j'ai aussi decouvert le "local synchro " et le master synchro , ça ouvre d'autre portes.....

sinon, je teste aussi le module / patch " audio to midi " , ça permets de faire du guitar synthé de maniere assez efficace...tu l'a essayé..?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben ouais je l'utilise pas mal, c'est pas polyphonique mais l'avantage par rapport à d'autres audiotomidi VST c'est qu'on peut mettre une latence proche de zero...
clair ! c'est assez terrible !

j'ai aussi trouvé ces videos :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

le gars se sert d'un i-pod pour controller Usine , ça pourrait etre sympa d'en rajouter un sur une gratte....
il a d'autres videos sympa sur usine d'ailleurs..

En ce moment sur effet guitare...