Fender THE TWIN et pédales de disto

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 13 Oct 2005, 13:39
gabouel a écrit :
c'est clair que les samples de procosound.com ne sont ABSOLUMENT pas representatif du son de ces pedales...

Je ferai des samples si j'ai le temps...

C'est cool ça ! Quelle RAT as-tu ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
fake a écrit :
gabouel a écrit :
j'ai un blues deluxe tweed (pas reissue) et avec le son clair fender, personellement y'a pas photo, ma distortion preferee dessus reste la RAT2...bien que la ds1 etait vraiment pas mal mais au niveau de sortie un peu faiblard a mon gout... la ds2 en mode 1 donnait de meilleurs resultats....

miam !

Pareil mais avec le Réissue. T'as essayé la TS9 sur le deluxe?
Utilises-tu le canal overdrive?

Ouep, mais en fait la ts9 ne me convient pas... Je prefere pour un petit overdrive, ma vieille "The guv'nor" Marshall, qui sonne vraiment super bien sur le deluxe...

NON, je n'utilise JAMAIS le canal overdrive.Exclusivement le son clean du fender avec toutes les Overdrive, disto et fuzz provenant de pedale...

Je cherchais un bon son clair de base, capable d'encaisser toutes sortes de pedales... j'en suis tres conetnt pour ca... Et au point de vue puissance, je depasse rarement le 4 au volume...
EL CINCO
Ma dernière "trouvaille" pour mon TwinReverb réissue 65 est la Tech21 CompTorsion.

C'est plus cher qu'une pédale "classique", mais le résultat est la!
Elle a illico remplacé ma RAT Deucetone!
Je l'utilise comme "big overdrive" c'est a dire, pour se donner une idée: la RAT (2 ou vintage) avec le gain a 11h/12h.

Pour les crunch légers, c'est la TS9 réissue qui est ma préférée.

Sinon, je vais bientôt tester la MXR classic fuzz pour voir...

P.S. a propos de Tech 21, j'ai aussi testé la XXL et le SansAmp (en pédale 1ere version) et c'est un pur "sans fautes" dans tout les styles! (toujours dans un twin, donc...)
Faut vraiment que j'essaie leur Wha, vu la qualité de leurs produits...
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
salut je viens d'acquérir un the twin semblable au tiens et je possède une ts09 et une ts808 faite par mes blanches main, je n'ai pas encore pu suffisament testé l'engin à mon grand damn mais je tiens au courant pour l'effet que donne ces deux pédales sur la bêbête.... Malheuresement je ne suis pas équipé pour te faire de sample dsl
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
au fait si tu pouvais donner des exemples de sons qui t'interesses...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
gregchat
Salut, je joue sur Twin amp également.
Pour les distos, j'ai une DS-2 pour le violent et une MOJO Mister Silver pour le reste quoi que parfois. Dans les 2 cas ca le fait vraiment bien.
Essaie une RAT 2, je suis pratiquement convaincu du résultat. J'adore cette pédale d'ailleurs !
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
jml_44 a écrit :
Salut à tous
je suis l'heureux possesseur d'un FENDER THE TWIN boutons noirs.
Je trouve l'ampli vraiment top mais je souhaiterai agrandir la palette de sons distorsion.

Deux pédales ont attirées mon attention :

- Deucetone RAT, recommand&ée par un forumeur
- Direct driver de chez Barber

Pouvez vous me donner vos avis ?
Ca va être assez dur d'essayer les pédales, alors j'essaye d'avoir le + d'avis possible...
merci d'avance !

Je possède Une Barber Direct Drive SS et elle est vraiment excellente sur mon Fender elle à 3 mini potards supplémentaires à l'intérieur du boitier et super efficace.La fabrication est irréprochable le prix sympa et le son est putôt typé Marshall mais c'est plus un super overdrive qu'une disto.
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
la rat peut rendre bien ou la mxr disto + aussi. Si tu cherches un bon fuzz ya la Big Muff aussi
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu'il a trouvé son bohneur depuis le temps.... :mdr:

Posté le: 12 Oct 05, 10:01 am

En ce moment sur effet guitare et Fender...