Filtre Analogique

riffarmy
Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité d'un filtre analogique, style man warp 9 ?

Merci bien

Fabien
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Août 2013, 10:03
Mr. dickhead a écrit :
les équalizer , les tonestack , les wah wah sont des filtres.

Je trouve tes trois exemples particulièrement bien choisis pour montrer la diversité que recèle le vocable "filtre".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
riffarmy
oui mais je me suis surement mal exprimé ma question est un petit peu plus spécifique et porte sur les filtres comme ça. (enfin sur ce filtre en particulier) http://fr.audiofanzine.com/eff(...)avis/

L'utilisation (prise de son? mixage? mastering? sur guitare, batterie? loops?) pour quel type de musique ?
merci pour vos réponses en tout cas
Mr. dickhead
le filtre que tu montre est une adaptation d'un filtre qui était présent dans un synthe , le wasp

si tu lis le descriptif sur la page que tu as mis en lien dans ton premier post , tu peux lire qu'il possede quelques modulation pour le filter (LFO et ADSR) . Donc a premiere vus ca s'adresse plus a un synthé mais y brancher une guitare est possible (attention par contre au niveau , un synthé a plus forte amplitude qu'une guitare).

Essaye de trouver le manuel d'utilisation pour comprendre comment utiliser ce matériel et voir si cela peut coinicider avec tes besoins.

Un fitre ca filtre ce que tu lui donne a filtrer. Il s'en fout que ca se voit une voix, une guitare ou un trombone. Néanmoins certains résultats sont plus heureux que d'autres. Un signal clean sera moins impacté par le filtre, tandis qu'un signal bourré d'harmonique (une disto par xemple) ressortira plus (un peu comme avec une wah wah)

maintenant il faut savoir ce que tu veux en faire, si c'est pour equaliser ton son ou avoir un effet telephone un simple EQ est largement suffisant.

Aprés ce genre de filtre peut s'utiliser dans home studio pour colorer le son (d'autan que celui propose tout les modes (LP, HP, BP et peut etre Notch)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...