Fixer ses pédales sur son pédale board

pierrereeds
Oui je sais, on n'est pas dans le bon forum mais on ne peut pas poster dans le forum Bricolage (donc à déplacer par celui qui peut) et je sais aussi qu'on en a déjà parlé.
Seulement moi, le coup du velcro ou de l'élastique je trouve pas ça beau. De plus le velcro collé, ça laisse des traces si on veut revendre.
Donc, je propose cette solution à base de pièces de mon mécano 'quand j'étais petit'. J'utilise les petits fer plats (voir photo). J'en visse un sur une diagonale, puis par deux vis sur le pedalboard et le tour est joué. Bien sûr, je pense qu'on peut prendre autre chose que du mécano mais j'aime bien réutiliser les choses.
Pour ceux que ça intéresse, le pedalboard est fait à partir d'une planche de contreplaque de 10mmx500mmx40mm entourée de corniére alu pour flightcase. La cornière sert de guide pour le couvercle qui s'emboite à l'intérieur. Le tout est recouvert de sky noir.
Les photos :

la moudjik adoucit les morses....
http://www.youtube.com/watch?v(...)7nRSs
whitelion
Aaaahhh une réponse à ce problème de colle rémanente sur les pédales

Merci pour le truc.
Reste plus qu'à trouver ces attaches ...
Doc Plus
Si je te suis, tu visses sur le pedalboard ... donc la c le pedalboard qu'on ne pourra plus vendre !
Et puis si on veut deplacer des pedales, faut refaire des trous.
Je vais donc rester au velcro, surtout que c'est sous la pedale donc pour la revente on s'en fout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
whitelion
Kro Doc a écrit :
Si je te suis, tu visses sur le pedalboard ... donc la c le pedalboard qu'on ne pourra plus vendre !
Je vais donc rester au velcro, surtout que c'est sous la pedale donc pour la revente on s'en fout.

Refaire 1 nouveau trou c'est 1 minute par vis
Je ne m'en fou pas de le revente. Si je vends une pédale, je précise à l'acheteur l'état général y compris le fond de la pédale.

Avec moi, ce n'est pas quand l'acheteur découvre son nouveau joujou qu'il s'aperçoit qu'il y a du velcro sur le fond de sa nouvelle pédale et que la colle de ce velcro est indécrotable
pierrereeds
Citation:
Si je te suis, tu visses sur le pedalboard ... donc la c le pedalboard qu'on ne pourra plus vendre ! Laughing

Bah ! le pedalboard, c'est moi qui l'ai fait alors je ne pense pas le vendre
Et puis les pédales, je ne les déplace pas tous les 4 matins : un compresseur, un chorus, une autowah et un delay ça me suffit. Pas besoin d'une usine à gaz pour faire des claquettes. Côté saturation, le papa noël m'a apporté un Mesa F30 donc c'est le top
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
cahcun son truc, j'ai quelques fois besoin de déplacer mes pédales, et perso la colle de mon velcro reste sur le velcro, pas la pédale
Doc Plus
Citation:
Je ne m'en fou pas de le revente. Si je vends une pédale, je précise à l'acheteur l'état général y compris le fond de la pédale.

comme tout le monde !

Citation:
et perso la colle de mon velcro reste sur le velcro, pas la pédale

pareil.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais...

sauf que tu trouves le velcro pas beau... le velcro se voit pas. Là ca se voit tes "fers plats"

De plus le velcro permet d'enlever une pedale du pedalboard en 2 secondes. Ton systeme non...

Et puis j'ai jamais eu de trace de colle non plus...

Mais bon, pourquoi pas !
pierrereeds
Oui ben il en faut pour tout le monde !
Je voulais juste faire partager ma ''trouvaille''. Après, ça plait ou ça plait pas.
J'ai mis un coup de bombe noir sur les fer plats pour que ça s'intègre mieux.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
mais a une epoque (je parle d'il a y une dizaine d'annees) on pouvait acheter ces truc là... mais ca n'a pas marché des masses. Je ne me rappelle plus de la marque.... mais il faisait aussi des coins anti ronflette pour les systeme en rack....

En ce moment sur effet guitare...