FL-9 ou BF-3??

Forum Boss
Forum
Zombiman
bonjour,

voila après 3heures de recherches pour un effet flanger, j'esite entre deux modèles
BOSS BF-3
Ibanezz DF-9

d'apres mes recherche point de vue qualité sonore cartéristique prix et tout le reste bas c'est a peu pres la meme chose.

de ce que j'en tire c'est que la boss bah beau son mais on est limité a 4 type de flanger plus ou moins reglables, enfin ya des type de flanger a selectionner donc assez simple, et le Ibanez bas ya pas sa c'est a nous de reglé on est plus libre mais sa prend pas mal de temps a regler.

enfin donnez moi vos avis, sinon c'est pour intégrer un effet flanger pour un groupe de musique( heu le style du groupe pas on sais pas trop encore lol il est tout récent enfin jvai pas tout vous racontez ^^)
étant donné que j'ai déja une pédale wah!wah! c'est la cry baby gcb-95

voila merci d'avance
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
t'as aussi l'electric mistress faut aimer son grain mais a part ca elle est nickel !!!
et j'en dirais autant de le Maxon FL301 qui est tres chaleureux, on en parle peu et c'est bien dommage!! avec maxon on sait ou on va en general...
pour la boss elle est bien mais un peu usine a gaz avec tous ses reglages plus ou moins utiles...
l'ibanez je connais pas...
Zombiman
ouais mais la malaxon fl-301 il n'est plus fabriqué ^^ et l'electric mistress se fais rare je pense me prendre la ibanez fl-9.

merci des tes renseignement
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
bon choix ;-)
Peu de réglages effectivement mais niveau son, les delays et les modulations chez Ibanez sont excellents.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ah je viens de capter ton avatar zombiman : si tu lorgnes du côté des sonorités de morello, prends direct Ibanez. A confirmer, mais il me semble qu'il utilise un vieux flanger Ibanez de la série 10. Un peu moche, méconnue et surtout très sous-évaluée cette série... Donc tu peux trouver ça d'okaz à vraiment pas cher, mais néanmoins la cote commence à grimper!

Dans cette série 10, je possède un chorus et la tube screamer. Franchement ça sonne super bien
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
FL-9. Far better than the BF-3.

Hm, désolé, je trainais sur un forum anglophone...
gregchat
La Maxon FL-301 plus fabriquée

J'ai acheté la mienne vendredi dernier à Pigalle : EFFECT CENTER (oui je sais j'ai honte mais il n'y a que eux qui l'ont).
C'est en promo en plus en ce moment : 139€.
Appelle les pour voir si tu peux l'acheter par VPC.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
FunkyGregg a écrit :
La Maxon FL-301 plus fabriquée

J'ai acheté la mienne vendredi dernier à Pigalle : EFFECT CENTER (oui je sais j'ai honte mais il n'y a que eux qui l'ont).
C'est en promo en plus en ce moment : 139€.
Appelle les pour voir si tu peux l'acheter par VPC.

mon bassiste l'a acheté la bas aussi

dis lui ce que t'en pense car il passe a coté d'une super pedale!

gregchat
J'ai pas encore bien creusé le sujet.
Mais déjà elle sonne vraiment bien, chaud à souhait.
Au niveau des possibilités faut que je teste encore

En ce moment sur effet guitare et Boss...