slivoid a écrit :
Le Flanger Ibanez, MIJ.
Sinon, le Hartman est sensé être une reproduction fidèle de l'EHX. Il me tente bien celui-ci
Perso je n'ai jamais trop aimé le flanger FL 9 (ou 10) d'ibanez. D'ailleurs, je me souviens d'un ingé son et guitariste que ce flanger insupportait. Par contre les FL 301 et surtout le FL 303 sont très sympas.
Au niveau des reproductions de l'Electric Mistress, le Hartman est sans doute sympa, mais ne pas sous-estimer la reproduction de Mooer : désormais c'est celui-là que je garde, et je ne suis pas près de changer d'avis. Je sais ce qu'on dit sur le "made in china", et je me méfie moi aussi, mais là pas grand chose à redire. C'est de l'analogique qui se base sur les schémas originaux, et les composants sont ceux qu'on trouve dans les pédales boutiques actuellement. Soudures propres apparemment aussi.
... J'en reviens pas que je suis en train de défendre une copie produite en Chine à la chaîne... Bref, c'est un excellent flanger, et je l'ai payé 45e fdp in neuve. Un de mes meilleurs achats.
edit : il y a un très léger souffle (ce qui arrive avec 90% des flanger) quand je joue au casque. sans soute plus léger qu'avec l'originale.