Flanger?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
avant de les essayer je voulais savoir si l'electric mistress ehx, le boss bf3 ou le digitech turboflange etaient les meilleurs choix.........
les samples m'ont pas trop departagés.....
le digitech serait le meilleur raport qualité prix? le boss a a priori plus de reglages (tap tempo...) ehx est généralement une valeure sure.............
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai un BF3 dont je suis tres content mais faut avouer que j'utilise au maximum trois reglage different.. Donc bon qu'il fasse four a micro onde et brosse a dent en meme temp je m'en fout un peu.. Le tap tempo c'est sympa mais vite saoulant : qd tu connais la vitesse de tes morceau tu le regle a la main et tu te casse pas le cul..

sinon je peux juste te dire d'eviter le CF7 d'ibanez qui est tres mauvais !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
il y a le FL9 d'Ibanez en réédition, sonorité vintage assurée, ca dépend de ce que tu recherches. essaye de trouver un BF2 d'ocase vu que le BF3 l'a remplacé mais attention à la consomation, 1h de jeu et le BF2 a vidé une bonne partie de la pile.
El Vador
C'est un avis perso, mais pour moi l'Electric Mistress est LE flanger. Niveau rapport qualité/prix c'est vrai qu'il est un peu cher, mais tu en as pour tes sous.

Par contre c'est une pédale fragile, faut y faire gaffe.

Je ne pourrai pas me passer de cette pédale...
chepabien
cold a écrit :
des avis sur le digitech?

oui, moi je l'ai. et c'est vraiment une très bonne pédale dont je ne pense pas avoir encore fait le tour d'ailleurs......
t'as plusieurs modes (8 je crois) qui vont du simple chorus (plus besoin de mon CH1) au flanger bien métallique.
du très bon matos quoi, et pas cher chez thomann.
claptonisgod
avec le réglage qui va bien, le BF2 fait aussi un très bon chorus, différent du CH1. Par contre, l'effet "avion qui décolle" est peut-etre un peu moins marqué que sur d'autres flanger.
Mais en cherchant un peu, on peut trouver pas mal de sons sympas et très différents avec cette pédale (que j'ai acheté ici pour 30 euros, d'ailleurs, bonne affaire)
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
chu daccord avec el vador, L'electric mistress est le plu bo flanger kej connaisse, apres, rapport qualité prix, c'est très cher :p (trop pour moi )...

En ce moment sur effet guitare...