Flanger

Chaoring
J'avais pour projet (lointain) d'acheter l'Electro-Harmonix Electric Mistress, quand je suis tombé sur le MXR M-117 Flanger. Là je ne sais plus que choisir. Je sais que l'Electric Mistress est une super pédale. Que pensez-vous du MXR? Laquelle préférez-vous parmis les deux?
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
cold a écrit :
reedittion du flanger qu'utilisait eddy van halen...........
mais il vaut 100 euro de plus que la mistress!!!!!!!

nan tu dois confondre avec la MXR Phase 90 !

En flanger, je te conseille l'Ibanez FL9 maintenant qu'il l'ont rééditée ! J'ai une originale et je l'adore ! Très polyvalente et toujours musicale ! Je n'ai pas essayé la reissue mais si elle est fidèle à l'originale, essaie là !
Chaoring
C'est vrai qu'elle est vraiment cher. Mais elle a l'air vraiment bien. J'hésite vraiment. Combien coute l'Ibanez?
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
je n'ai pas eu l'occaz d'essayer ni l'electric mistress ni la mxr donc je ne peux pas comparer avec l'ibanez ! Par contre j'ai essayé la Boss BF3 et je préfère nettement l'Ibanez.
Chaoring
Je trouve l'Ibanez en vente sur aucun site. La seule que je trouve est l'Ibanez Chorus / Flanger.
Chaoring
Merci. Je ne conaissais pas ces sites.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Chaoring a écrit :
Je trouve l'Ibanez en vente sur aucun site. La seule que je trouve est l'Ibanez Chorus / Flanger.

Je te la deconseille.

Je l'avait acheté car elle est pas chere et pratique, mais grosse décéption : le chorus est potable, par contre le flanger est synthétique a mort.. Aucune chaleur, autant de personalité que robocop !
Je l'ai echangé contre un BF-3 bien plus sympatique.
De plus, la finition de la serie Tone Lock d'Ibanez est plus que douteuse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SubVins
cold a écrit :
Citation:

sur le magasine "la boite noire" ils disent que le flanger mxr etait celui utilisé par van halen...

Citation:
Edward Van Halen earned his spot in the guitar tone hall of fame with the first note on his debut album in 1978. The guitar work on that album still boggles minds more than 25 years later. The tones that EVH got on that classic record are among the greatest ever, and a huge part of Eddie‘s guitar sound has always been the MXR Phase 90. The Phase 90 contributed to the unbelievable tones on “Eruption,” “Ain’t Talkin’ ‘Bout Love,” “On Fire,” and “Atomic Punk,” plus many other timeless Van Halen tracks.

et ça c'est sur le site officiel de la marque
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SubVins a écrit :
cold a écrit :
Citation:

sur le magasine "la boite noire" ils disent que le flanger mxr etait celui utilisé par van halen...

Citation:
Edward Van Halen earned his spot in the guitar tone hall of fame with the first note on his debut album in 1978. The guitar work on that album still boggles minds more than 25 years later. The tones that EVH got on that classic record are among the greatest ever, and a huge part of Eddie‘s guitar sound has always been the MXR Phase 90. The Phase 90 contributed to the unbelievable tones on “Eruption,” “Ain’t Talkin’ ‘Bout Love,” “On Fire,” and “Atomic Punk,” plus many other timeless Van Halen tracks.

ou comment vendre une pedale 25% + chère qu'une autre..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
SubVins a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Citation:

moi je te parle du flanger et toi du phaser...............
elvisnc
bon moi aussi je suis interessé par un flanger, et j'hésite entre le MXR et le EH... alors des comparatifs?
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...