Flanger boss ou line6? Siou plai!!!!

Forum Boss
Forums
Slt a tous ,je compte m'acheter un flanger mais j'hésite entre la BOSS BF3 et la LINE6 LIQUA FLANGE. Je n'en recherche pas d'en d'autre marque car je cherche de la polyvalence et donc pas mal de réglage de flang sur la meme pédale. De plus ,est ce vrai que sur la BOSS il ya une fonction tremolo? Merci beaucoup d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rockeursoul00 a écrit :
Slt a tous ,je compte m'acheter un flanger mais j'hésite entre la BOSS BF3 et la LINE6 LIQUA FLANGE. Je n'en recherche pas d'en d'autre marque car je cherche de la polyvalence et donc pas mal de réglage de flang sur la meme pédale. De plus ,est ce vrai que sur la BOSS il ya une fonction tremolo? Merci beaucoup d'avance

Le BF3 est assez polyvalent et effectivement il y'a une fonction tremolo (mais tres limitée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oki mais j'ai peur que le son soit un peu froid? je me trompe? Et le line6 liqua ta déja essayé?
Doc Plus
c bien joli d'avoir 1000 boutons pour le regler, mais s'il ne sonne pas ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rockeursoul00 a écrit :
oki mais j'ai peur que le son soit un peu froid? je me trompe? Et le line6 liqua ta déja essayé?

Non. Moi j'avais un reglages qui le faisait ressembler à l'electric mistress d'EHX
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est quoi la fonction "tremolo" du boss ?
Un règlage rapide de flanger qui ressemble plus de fait à un vibrato qu'à un tremolo ou bien un vrai tremolo ? (Vrai selon la définition d'un effet de tremolo.)
Encore autre chose ?
C'est pour ma culture personnelle.

De line6, je connais les flanger présents sur la MM-4. Je ne sais sî la liqua flange reproduit les mêmes, en tout cas ils sont plutôt bons.
Et je ne peux que rbondir sur ce qui a été dit : peu importe le nombre de règlages, point de salut si on ne sait pas les utiliser. Pour line6 comme pour les autres.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
rockeursoul00 a écrit :

justement, le principe des petites pédales, c'est d'avoir UN son, et un seul.

J'étais un peu dans ton cas quand je cherchais un phaser, puis j'en ai essayé ( y'en a as bcp sur le marché, boss digitech mxr elecroharmonix) et finalement je suis resté surla electroharmonix, un seul reglage possible, mais modifiable au pied de maniere pratique, et avec un son toujours bien.

donc dans une gamme de prix "correcte", tu trouve la electro harmonix electric mistress, ibanez cf7, cl9, le flange line6, mxr fanger, rocktron hypnotic, et le boss.

Jusqu'a combien monte ton budjet? tu prefere une pedale bien compacte ou t'as de la place sur ton pedal board?
  • Publié par
    seioz
    le
si tu utilises le liqua flange de line6 sur un son distortionné (ie après une pédale), tu vas perdre en volume

je l'ai échangé contre le BF3 de boss pour ça, que je trouve parfait ceci dit pour ce que je recherchais
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
donc dans une gamme de prix "correcte", tu trouve la electro harmonix electric mistress, ibanez cf7, cl9, le flange line6, mxr fanger, rocktron hypnotic, et le boss.

ne surtout pas oublier la maxon fl 301

cette gamme de maxon (Reissue Series ) est excellente!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...