Flanger foutu ?

n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
vla today ma flanger , je crois que ma flanger m'a laché

ca marche plus et y'a plus la lumiere rouge ( c une boss flanger BF-2 )

alors vla je dois l'envoyer ou pr la reparer

merchi de me repondre ou alors quelqu'un peut bien m'aider a la reparer ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je croyais que les boss ne rendaient jamais l'ame?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ben surtension a mon avis .....

on avait deja des problemes avc la prise qui est pas une prise de terre ....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a pas de terre sur les pedales 9v.. c'est du continu.. A la limite t'as peut etre branché sur un transfo non adapté (12V ou +) ou un composant a laché (plus probable)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
non mais je parlais la prise generale qui elle n'est pas securisée

Au debut mon transfo a marché pdt 5 mois .... et d'un coup il a fumé et c t fini (RIP) ensuite ce fut le transfo d'un pote qui a claqué ... ca c'etait la semainde derniere.

Ensuite today ca marchait bien et d'un coup la flanger a laché le transfo marche tjrs ... et ma DS-1 a coté a pas pris un pet ....

Il faut preciser que j'ai ces merdes depuis que je suis avc mon hot rod mais chez le batteur ... chez moi tout est nickel , serait ce un hasard ?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
sorry doublon ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
n-jerix a écrit :
non mais je parlais la prise generale qui elle n'est pas securisée

Au debut mon transfo a marché pdt 5 mois .... et d'un coup il a fumé et c t fini (RIP) ensuite ce fut le transfo d'un pote qui a claqué ... ca c'etait la semainde derniere.

Ensuite today ca marchait bien et d'un coup la flanger a laché le transfo marche tjrs ... et ma DS-1 a coté a pas pris un pet ....

Il faut preciser que j'ai ces merdes depuis que je suis avc mon hot rod mais chez le batteur ... chez moi tout est nickel , serait ce un hasard ?

Les transfo n'ont pas besoin de mise à la masse, ce sont des bobines y'a pas d'amplification. Par contre les amplis branché sur des prises sans terre c'est TRES mauvais..

Je me payait des chataignes a chaque fois que je fermais la porte et que je touchais mes cordes... J'ai testé au voltmetre. : + de 100V entre la masse de l'ampli (et donc mes cordes) et la masse réelle (ma porte) et ce avec un ampli hybride (Fender Roc Pro)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
moi avc mon hot rod deluxe ... mais j'ai jamais rien eu
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
une resistance a surement rendu l'ame monsieur ndrix ^^
n-jerix
et ca se repare comment ??

parce que moi etre une couille pr reparer les pedales ou amplis ...
--Pepete--
et tu as essayer avec un autre transfo ou pile???

pake moi ca me l avait fait sur ma super fuzz je croyais l avoir claquer alors que c etait l alim! ! !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
n-jerix
ouais j'ai essayé sur une autre alim

j'essaierai encore samedi qui vient pr voir si ca marche mais je pense pas ...
n-jerix
je me permets un ptit up
Danycaster
Essaie avec la pile... pas une autre alim...

Sinon peut-être connaîs-tu un pote électronicien qui peut jeter un coup d'oeil... ça coûte rien. Ce n'est peut-être qu'un fusible (j'entends par là qu'un composant électronique qui fait office de fusible) qui a claqué...

EDIT: Tient ça me vient à l'idée... Es-tu sûr que ton transfo supporte le courant demandé par les 2 pédales ?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
n-jerix
oui mon cousin est dans l'electronique ... je pourrai effectivement lui demander mais je le vois pas tt le tps
je vais voir pr la pile

pr l'edit : je branchais jamais les deux pedales en meme temps car j'ai ( j'avais) qu'un transfo

En ce moment sur effet guitare...