n-jerix a écrit :
non mais je parlais la prise generale
qui elle n'est pas securisée
Au debut mon transfo a marché pdt 5 mois .... et d'un coup il a fumé et c t fini (RIP) ensuite ce fut le transfo d'un pote qui a claqué ... ca c'etait la semainde derniere.
Ensuite today ca marchait bien et d'un coup la flanger a laché
le transfo marche tjrs ... et ma DS-1 a coté a pas pris un pet ....
Il faut preciser que j'ai ces merdes depuis que je suis avc mon hot rod mais chez le batteur ... chez moi tout est nickel , serait ce un hasard ?
Les transfo n'ont pas besoin de mise à la masse, ce sont des bobines y'a pas d'amplification. Par contre les amplis branché sur des prises sans terre c'est TRES mauvais..
Je me payait des chataignes a chaque fois que je fermais la porte et que je touchais mes cordes... J'ai testé au voltmetre. : + de 100V entre la masse de l'ampli (et donc mes cordes) et la masse réelle (ma porte) et ce avec un ampli hybride (Fender Roc Pro)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969