Flanger foutu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
oui mon cousin est dans l'electronique ... je pourrai effectivement lui demander mais je le vois pas tt le tps
je vais voir pr la pile

pr l'edit : je branchais jamais les deux pedales en meme temps car j'ai ( j'avais) qu'un transfo
cosmitron
Salut je deterre ce sujet, parceque j'ai une boss BF2 aussi qui a rendu l'ame. Je voulais savoir si parmis vous quelqu'un savait ou trouver des plans, des tuto ou des images sur le web qui permettraient aux newbies de s'en sortir question reparation...

Ou Si ca coutait bonbon de la faire reparer (c'est que c'etait un cadeau pour mes 18 ans...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben autant je suis un newbie en électronique et je sais faire quelques trucs sur des vieux amplis à lampes ou sur de la pédale simple façon MXR ou electro harmonix, autant quand j'ouvre une BOSS j'en perds mon latin. Jme demande toujours comment ils arrivent à mettre autant de composants jusque dans leurs simples distos...
En dehors des cas évidents de composant grillé c'est vraiment pas ce qui ya de plus simple.
n-jerix
cosmitron je l'ai fait reparé par un gars du forum si tu veux son pseudo envoie moi un mp
cosmitron
Oui je le veux.

(tin-tin-tintin...tin-tin tintin...)
merci n-jerix.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ah j'allais oublier!!!
Si mes souvenances sont justes (c'est que ca fait a peu pres 10 ans qu'elle est dans cet etat) c'est a cause d'une alimentation secteur branchée a l'envers que j'ai grillé la pedale.

Le gars (sympa et drole) de guitar garage, m'a conseillé de bricoler la pedale moi meme. Selon lui, le probleme viendrait du ZENER qui a grillé.(jamais entendu ce mot la auparavent...)
Il me conseille simplement de le changer.(en faisant gaffe a le mettre dans le bon sens...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Bon petit update.
J'ai mis une pile dans la pedale et j'ai branché la gratte.
Le voyant s'allume et le son passe mais...
AUCUN EFFET.
en gros enclenché comme bypassé = pareil.
Mais en triturant les potard j'obtiens de temps a autre un "Swiiiiiiiiiis" tres court et plus rarement (en fait un fois seulement) un effet flange qui marche pendant 1/35eme de seconde.

Can anybody help please?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
francoix
à première vue, il semble que les soudures ou les platines de tes potards soient endommagées. Il va falloir plonger la dedans avec un multimètre et un fer à souder.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cosmitron
francoix a écrit :
à première vue, il semble que les soudures ou les platines de tes potards soient endommagées. Il va falloir plonger la dedans avec un multimètre et un fer à souder.

Aie! Tu peux m'expliquer?
d'apres nos confreres anglophones, le probleme viendrais soit du BIAS... soit du "switching FET"... Ahem...et comme je ne sais RIEN MAIS RIEN DU TOUT... j'aurais besoin d'un peu de traduction peut etre... Parceque sinon , d'apres monsieur jacque stompbox, la pedale serait bonne a jeter (car le cout de la reparation serait ridiculement trop cher par rapport au rachat d'une pedale)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
francoix
bah si en trifouillant les potards, le son revient, il se peut qu'un potard soit naze ou mal soudé tout simplement. Ouvre la pédale et effectue un premier contrôle visuel de l'état de toutes les soudures. Tu peux tirer un peu les fils pour voir s'ils sont bien soudés et bouger un peu les potards pour la même chose. Au delà de ça, il te faudra effectivement des compétences en électronique pour trouver la panne en vérifiant tous les composants.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
cosmitron
OK! j'vais triffouilkler a nouveau..
mais pour precision voila ce que m'a repondu un confrere (en englishe par contre):

"If the flanging sound visits for a moment then goes away, that indicates a few things. First, the BBD chip works and so does the clock. Second, the flip flop works.

This suggests to me that *maybe* the bias trimpot is loose, *or* that maybe the switching FET is somehow only momentarily connected. That could be a hairline crack in the trace leading to or from the FET."

avis aux electroniciens avertis...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
francoix
le trimpot, c'est une résistance variable. Tu pourras la vérifier avec un ohmètre si tu en as un et la changer facilement au besoin. Après, le contrôle de continuité sur le transistor, c'est plus chiant pour un néophyte
www.myspace.com/fractall
cosmitron
Bon bah j'ai reouvert violaine. (sale manie de nommer les objet...) Et tout a l'air encore solidement soudé...
Jvais attendre que notre tres cher TS808 soit dispo et s'il est d'accord je lui enverrai.. Je me sens bien impuissant face a tout ces jolis petites resistances...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Orthodoxyn
tu a essayé avec une pile?
sinon démonte la et remonte la
tu verra peut etre le pb si pb il y a
cosmitron
Drakken a écrit :

Oui justement. C'est avec une pile.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cosmitron a écrit :
Drakken a écrit :

Oui justement. C'est avec une pile.

et avec une alim ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...