Flanger ou chorus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
I Love Uranus
Pour info, Nono sur la dernière tournée utilisait pas mal de matos Line6 dont le MM4
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
l'Ibanez PC10 est pas chere (50€) mais c'est une pédale qui a 25 ans donc un peu dure a trouver quand même.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:
Quand on écoute le chorus d'Andy Summers par exemple, il y a comme un côté flanger dedans.

Tout à fait,certains chorus suivant les réglages apportent une légère teinte de flanger en arrière plan comme par exemple le THC de HomeBrew.

Citation:
Achète un TC elec SCF, tu seras tranquille

Si tu veut du flanger pur et dur,l' Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress est une référence à ne pas oublier.
Le TC lui te propose les deux,chorus OU flanger.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Quand on écoute le chorus d'Andy Summers par exemple, il y a comme un côté flanger dedans.

Oui mais il y a aussi une part de confusion: sur Walking on the Moon, c'est une Electric Mistress vitesse à 0 (d'ailleurs j'avais obtenu exactement le même effet avec mon Multivalve), alors que la plupart des gens croient que c'est un chorus.
Celà dit ça va dans le sens de dire que les deux possèdent des plages communes
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Vador
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Oui mais il y a aussi une part de confusion: sur Walking on the Moon, c'est une Electric Mistress vitesse à 0 (d'ailleurs j'avais obtenu exactement le même effet avec mon Multivalve), alors que la plupart des gens croient que c'est un chorus.

Et je crois que dans les premières années, Summers utilisait énormément l'Electric Mistress en live : il n'y a qu'à écouter les versions de So Lonely de 1977...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Tout à fait, mais j'avais en tête le son de chorus plus "récent", comme celui du live à Atlanta.
On peut le reproduire avec la simu de CE-1 de la Line6, et force est de reconnaître qu'un aspect flanger est présent.
Comme autre exemple, je pourrais citer le chorus Boss CE-2 que Gilmour utilise sur Another brick in the wall et Run like hell, versions PULSE.
Là aussi il y a un côté flanger, et de ce que je sais, c'est le chorus qui est utilisé, le flanger electric mistress sert à d'autres moments, avec un son bien caractéristique.
lemgement lemg
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Ok ok.

Je verrai bien après noel l argent que j aurai recolté.

Et en fonction de l argent que j aurai j achèterai celui qui me plait parmi ceux que vous avez cités.

Vous avez répondu toutes et tous a mes questions je vous en remerci !

A+
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Salut,

Sinon trouve-toi un petit multi-effet d'occaz genre zoom G7 ou G9 et tu auras plein d'effets à dispo !
Pour le vrai son rock et hard des années 80 il faut aller voir du côté des jmp-1 Marshall mais même d'occaz cela reste encore un peu chère. Machine mythique. Même les pros l'utilisent encore...

@+

En ce moment sur effet guitare...