Flycase pour pedalboard....12 kg ????? vos avis...........

guitarrero
j'ai parcouru les publicités concernant les cases pour pedalboard (de 6 à 10 pédales) et j'ai vu dans les caractéristiques un poids de....12 kg !!!!
chez thotho ou ses concurrents c'est pareil..
avez-vous ce genre de case et cela pèse-t-il autant ( à vide s'entend)
merci de me........rassurer.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Flying Mat
Lourd car épais pour protéger le matos. Perso, mon flight avec juste mes 6 racks pèse pas loin de 50kg. De mémoire à vide, c'était déjà du lourd, genre une bonne vingtaine de kilos ! Mais quand tu tournes, ce n'est pas étonnant.
Après si c'est pour chez toi, un flight en plastique suffit largement.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
guitarrero
bien que ce ne soit pas pour des tournées , déjà pour les répètes : ma gratte, ma tête ORANGE ( 20 kg) et mon pédalboard ...ça fait quelques tonnes à la fin de l'année
j'ai pour l'instant un "faux" flycase qui contient mes 8 pédales et footswitch qui est destiné à l' origine à transporter des micros et autres accessoires de d.j..mais les pédales sont très serrées ....l'avantage c'est que je l'avais payé environ 30 euros tout en mesurant 60cm x 30cm et avec un look de vrai fly (marque GEMINI )
j'ai été effectivement surpris de lire le poids des "vrais" flycases
je suis allé voir un long topic sur une" chaîne" voisine et il y a énormément de choix ...il y a de quoi trouver son bonheur.. merci
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur effet guitare...