Focusrite Scarlett 8I6 ou Roland Quad Capture

Forum Roland
Forums
DARKMAJESTY
Salut à tous !

Ma question est tres simple , apres l'achat chez thomann d'une Focusrite PRO 24 DSP firewire et un retour au bout de 2 jour car impossible a faire fonctionner avec bonne carte firewire (TI) et 3000 essais differents et l'aide d'un informaticien de metier j'aimerais vos avis sur 2 cartes quasiment similaires...
Elle coutent a 10 euro pret le meme tarif mais il parait que les pre amp de la scarlett sont plus puissant... vrai ou legende... je n'arrive pas a faire un choix ...
HELP
Chgros59
Je ne vais pas bcp t'aider
mais je possède la quad capture.

Pour le prix, elle est excellente.

Cette carte marche du feu de dieu.
Les préamp sont excellents.

Je lui reprocherai juste son manque d'entrées et chez moi le main out génère pas mal de souffle/buzz
(j'ai donc investi dans un noise gate pour épargner mes oreilles).

Voila un lien intéressant sur un test de l'octa capture , la même que la quad en mieux, plus d'entrées et de possibilité de routing, mais les preamp restent les mêmes.

http://www.harmonycentral.com/(...)47840

Te dire laquelle est la meilleure .. difficile ...
Je pense que les produits se valent .... et pour avoir mieux ... faut lacher des brouzoufs et tapper dans le RME

Et si besoin de l'adat, prends la focusrite ^_^
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
DARKMAJESTY
Merci pour ces conseils !
Je n'ai pas besoin de l'ADAT donc je pense aller vers la quad
C'est vrai que l'octa a l'air super mais vu que j'enregistre tout en piste a piste voir au plus 2 piste a la fois la quad me suffira
Et puis j'ai un petit monstre de PC en commande qui devrait tourner derriere donc ca va le faire
La quad je l'ai aussi, et le seul reproche que je lui ferai c'est qu'il n'y a qu'un seule entrée haute impédance donc on peut pas enregistrer 2 guitaristes en meme temps. Pour ça la scarlett 2i4 est mieux. Sinon la quad c'est que du bonheur et vraiment plug an play.
DARKMAJESTY
Jusqu'à présent j'utilisais mon ux1 line6 avec podfarm en simulation. .. la j'essayerai la sortie de mon engl e570 ou différentes simulation type Revalver, guitar rig4 ou amplitube....
Ma guitare principale est montée avec des micros actifs, si je me branche en direct dans la quad c'est dans la HiZ ou l'autre ?
En fait j'ai laissé tomber la scarlett 8i6 apres avoir lu bcp de forums anglais et français et la quad est bcp plus stable apparemment au niveau driver et le "auto sens" a plutot l'air sympa... meme si je pense que les pre amp de la scarlett doivent etre un cran au dessus de la quad...
Le HIZ tu peux le mettre en on ou off. Moi je branche ma guitare avec pédales dans l'entrée HIZ. Après je suis pas du tout certains que les convertisseurs de la Scarlett soient vraiment au dessus de la Roland. Mais si tu veux acheter une Focusrite dans ce type de prix je te conseillerai plutôt la 2i4.
DARKMAJESTY
Non ca y est je me suis décidé vers la roland... meme si focusrite doit etre une tres bonne marque les soucis que j'ai eu avec la saffire 24 pro dsp m'ont un peu refroidit...
Merci à tous pour vos avis
Donnes nous ton retour. Tu devrais pas être déçu de ton choix c'est du tres bon matos.

En ce moment sur home-studio et Roland...