Fonctionnement d'une pedale de distortion

psycopat1_5
bonjour les gens

je fais un tpe sur une pedale de distortion

est ce que ya quelqu'un qui serait capable de m'expliquer ou de me fournir un site traitant du fonctionnement d'une pédale de distortion?

merci d'avance les gens
+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il y a plusieur type de distrortion et les pedales ne te proposent pas toute les memes reglages.

Tu veux savoir ce que fait une disto du point de vue du traitement du signal ou tu veux avoir des info sur une pédale en particulier ?

Sinon sur ce site il y'a un dossier sur les pedales d'effet, fais-y un tour et surtout n'oublie pas la fonction rechercher du forum !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
psycopat1_5
alors ma pedale sera une distortion plus(j'ai les plans.....)

moi ce qui m'interese c'est le traitement du signal

comment sa fait pour qu'il y ait un son de distortion

pas très français mais bon....
savoir quel composant fait quoi sur le signal

voila+
[ terb_ ]
c'est un poil trop compliqué pour etre expliqué en quelques lignes sur un forum ...
J'arrete l'amplification guitare.
Flyingbike
En tres gros :

alors un son clair c'est comme ca en gros (c'est du courant alternatif dont l'amplitude est le volume)
:

La pédale contient des Amplis qui amplifient le signal (le taux d'amplification est commandé par le poratd "gain"), le signal arrive ensuite a saturation (comme si t'essayes de mettre un éléphant dasn une 2CV) et est alors écrété (imagine l'éléphant débité en morceaux pour qu'il rentre dans la bagnole...)
et ca ressemble a ça :

et ca fait un joli bruit
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
psycopat1_5
merci beaucoup c'est vachement clair en plus

je sortirai peut etre pas la metaphore de l'elephant pour la presentation du tpe mais bon

c'est bien expliqué

merkiiiiiiiiii
chepabien
faut préciser qu'à la base la distorsion, c'est donc un défaut.

En ce moment sur effet guitare...