Foot switch

kornien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kornien
    le
bonsoir et joyeux noel a tous

voila j'ai un ampli "eko 30w le xl30r"

je voudrais acheter cette foot switch la, je voulais savoir vu que je ne mis connais pas, si ca irait .
merci d'avance
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
aucune idée. (la réponse qui sert à rien )

• Publié par
    kornien
    le
headup128 a écrit :
aucune idée. (la réponse qui sert à rien )

jpe pas mieux dire

si quelqu'un c'est

sinon, y a pas de branchment particulier a faire
merci
kornien
  • Publié par
    kornien
    le
y a personne qui pourrait m'aider
Sepulfranco
je me pose la même question, j'ai un pote qui voudrais un footswitch pour son Laney Hardcore max je crois, est ce qu'un footswitch comme le Hugues & Kettner ou le Marshall de chez Gillou est universel ?
kornien
  • Publié par
    kornien
    le
oui sa serai bien si elle etait universel, c'est pour sa, que je demande
Mortal Kastor
kornien a écrit :
bonsoir et joyeux noel a tous

voila j'ai un ampli "eko 30w le xl30r"

je voudrais acheter cette foot switch la, je voulais savoir vu que je ne mis connais pas, si ca irait .
merci d'avance

Salut ! d'après ce que je lis sur cette page le footswitch aurait une seule fonction (reverb on/off) donc il te faut un footswitch standard avec un seul bouton.

(le site de eko.it est salement fait...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kornien
  • Publié par
    kornien
    le
donc sa ve dire, que meme avec une footswitch a un seul bouton, jpe pas changer de canal, du clean a l'overdrive ou inversement, ou j'ai mal compris
Sepulfranco
kornien a écrit :
donc sa ve dire, que meme avec une footswitch a un seul bouton, jpe pas changer de canal, du clean a l'overdrive ou inversement, ou j'ai mal compris
si justement, il te faut un footswitch simple avec un seul bouton pour pouvoir changer juste le canal
kornien

ok merci, tu pense que sa sa peut sufir ou pas celle la

donc si j'ai bien compris il me faut une footswitch avec un seul bouton, et pour la reverbe sa change quelque chose ou pas?
Mortal Kastor
attends, ça ressemble pas du tout au modèle présenté. Ca change tout.

en tous les cas sur le modèle qu ej'ai vu moi sur le site, le footswitch un seul bouton c'était QUE pour la reverb. et pas poyur changer de canal.

j arrive pas à lire ce qui est écrit sur ta photo, au niveau du jack du footswitch, ,ya écrity quoi ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kornien
alors ya un jack stereo, avec sur l'embout du jack y a overdrive et entre les 2 trits ya reverbe
kornien
This is the jack for plugging in an external foot switch. A foot switch (sold separately) can be used to switch between the clean and overdrive channels and to turne= the reverb off and on. Be sure to use a latch-type two channel foot switches, always use two switches and connect them using a Y-cable plugged into the jack. Note that if you use a monaural plug in this jack, the reverbe off/on switch will not function.

voila se qui est dit par rapport a cette entrée
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
kornien a écrit :
This is the jack for plugging in an external foot switch. A foot switch (sold separately) can be used to switch between the clean and overdrive channels and to turne= the reverb off and on. Be sure to use a latch-type two channel foot switches, always use two switches and connect them using a Y-cable plugged into the jack. Note that if you use a monaural plug in this jack, the reverbe off/on switch will not function.

voila se qui est dit par rapport a cette entrée

Ok, c'est un jack stereo donc a deux fonctions, une pedale a 2 boutons te permetra de switcher le canal clean/OD et le second reverb on/off.

Une pedale a un bouton (jack mono) te permetra seulement de switcher le canal et pas la reverb.

Le type d'interupteur est "latch" donc des boutons avec un click on/off, tout ce qu'il y a de plus standard quoi... beaucoups de marques en font, inutile d'en prendre un hors de prix juste pour avoir une marque sérigraphié dessus.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
kornien
donc ceci va tres bien, il faut juste l'utiliser avec un jack stereo, si on veut que la reverb marche c'est ca?

En ce moment sur effet guitare...