Footswitch le plus simple possible

cutdifool
je sais qu'il y a eu des sujet sur la fabrication de footswitch, mais j'en ai besoin d'un pour demain si possible, et impossible d'en avoir un a temps dans les magasin de musique près de chez moi!
Donc en fait je voudrai un footswitch simple (juste pour passer de clean a lead)!

qu'est-ce qu'il faut de plus qu'un interrupteur (bouton poussoir), un jack et un boitier?
et surtout comment le monter?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
quelqu'un pourrait me dire comment je doi brancher les fils de mon jack sur l'interrupteur?

j'ai acheté cet aprem un interrupteur au pied de lampe, et j'ai un vieux jack de guitare!
comment relier les deux? quels fils brancher où?

s'il vous plait
merci
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 29 Juin 2004, 19:01
salut,
sur ton jack tu n'as que deux fils donc tu peux pas te tromper....
Killing is my business...
...and business is good !!!
cutdifool
ok merci, je l'ai fait ca marche bien!

seulement le probleme auquel je ne m'attendais pas est le suivant:

sur mon ampli, j'ai un equalizer paramétrique, et en fait, quand je suis avec mon footswitch (1 voie) que j'ai fait cet aprem, sur le son clair l'equalizer paramétrique est activé, et quand je passe sur le lead, l'equalizer se désactive... alors comment je dois faire pour avoir l'equalizer paramétrique sur le canal lead?

en sachant que quand j'utilise pas le footswitch, l'equalizer paramétrique reste sur les 2 canaux!

il faut un footswitch 2 voie? c'est possible d'en faire un en faisant un rajout a celui que j'ai fait aujourd'hui?

merci
cutdifool
en fait je voudrai pouvoir garder l'equalizer paramétrique toujours en marche, et juste avoir a switcher entre clean et lead!
comment faire? je pense pas qu'il faille un switch double pour ca, non? juste un jack stéréo, non?

mais s'il vous plait expliquez moi comment faire?

merci
cutdifool
up!
cutdifool
UP!

alors une petite idée pour ma question plus haut?
cutdifool
quelqu'un aurait un avis plus certains avant ke j'attaque mon jack stéréo par rapport a la question que je re-cite ci dessous?

Citation:
sur mon ampli, j'ai un equalizer paramétrique, et en fait, quand je suis avec mon footswitch (1 voie) que j'ai fait cet aprem, sur le son clair l'equalizer paramétrique est activé, et quand je passe sur le lead, l'equalizer se désactive... alors comment je dois faire pour avoir l'equalizer paramétrique sur le canal lead?

en sachant que quand j'utilise pas le footswitch, l'equalizer paramétrique reste sur les 2 canaux!

il faut un footswitch 2 voie? c'est possible d'en faire un en faisant un rajout a celui que j'ai fait aujourd'hui?

merci
cutdifool
up
cutdifool
up
cutdifool
up
cutdifool
up
cutdifool
oups désolé pour le triple.... je sais pas ce qu'il s'est passé
nobabylone
alors pour un footswitch stereo c comme en mono sauf que tu coupes les 2 fils en gros fo deux interupteur la masse est comune si tu relie un des fils a la masse directement la fonction sera activé tous le tps.
Donc si l'eqauliseur est le deuxieme switch tu as juste a reliée le fil qui correspond a la masse et l'autre a ton interupteur qui lui aussi est a la masse alors je rtecapitule

Jack Stereo (3 fils)

Masse --> interupteur 1--> un des fils (Switch 1)
Masse --> interupteur 2--> un des fils (switch 2)

Apres si ta k1 interupeteur tu relit directement a la masse essais comme sa et vois si sa regle ton probleme

En ce moment sur effet guitare...