Footswitch ME 50

Sylvain_
Coucou à tous!
J'ai essayé de mettre mon footswitch ampli sur mon ME 50. C'est un foot normal, c'est à dire Clean / Disto.
Seulement, que j'appui dessus sur le ME ça me fait : J'appui : Activation du mode Tone Modify > J'appui : rien > J'appui : Tone modify sur off.
Pour je doit appuyer deux fois ?
ça pose probleme de mettre un foot d'ampli ?
J'espere ne rien bousillé
Merci de vos conseils!
Sylvain_
personne ? :s
philoustrat
je pense que tu peux rien bousiller.

Mais le footswitch de l'ampli ne doit pas être cablé comme il faut npour pouvoir en une seule pression activer ou non le Tone Modify.

Moi j'utilise celui de mon v-amp et ça marche impec
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 10 Fév 2005, 18:29
Moi ca me fait ça aussi avec mon switch peavey. Je dois appuyer 2 fois.
J'ai un bouton pour le tone modify et un pour le compressor.
Philoustrat, t'arrive à controler les 2 toi avec celui du v-amp?
Flyingbike
c'est parceque le footswitch de vos amplis est un footswith avec des interrupteurs (pression ->on pression->off)
Le me-50 fonctionne avec des interrupteurs momentanés (type bouton poussoir)
Pour faire un switch de me-50 c'est tout con :

-Mode mono, un interrupteur qui active/desactive le tone modify OU passe à la banque supérieure :

Utiliser un cable mono et un jack mono, le bouton poussoir sera branché entre la masse et le point chaud (on peut utiliser un cable jack stéréo et confondre les deux fils centraux)

-mode stéréo, deux boutons qui activent/desactivent le tone modify et le compresseur OU en mode memory qui permettent de passer à la bank supérieure et inférieure :

Utiliser un jack stéréo. Un des poussoirs sera relié d'une part à la masse, d'autre part a l'un des desu fils centraux, l'autre poussoir sera relié d'une part à la masse, d'autre part à l'autre fil central.

Et voila, j'espère avoir été clair, ca marche très bien chez moi (avec deux boutons de playstation).

Pour ceux qui veulent des conseils pour faire un footswitch je suis leur homme ici ou en MP...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Fév 2005, 21:38
philoustrat a écrit :
je pense que tu peux rien bousiller.

Mais le footswitch de l'ampli ne doit pas être cablé comme il faut npour pouvoir en une seule pression activer ou non le Tone Modify.

Moi j'utilise celui de mon v-amp et ça marche impec

+1 pour la pédale du V-amp.
Je voulais vérifier, et en plein mag j'ai obliger le vendeur à me sortir un footswitch behringer.
Et ça marche !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sylvain_
Flyingbike a écrit :
c'est parceque le footswitch de vos amplis est un footswith avec des interrupteurs (pression ->on pression->off)
Le me-50 fonctionne avec des interrupteurs momentanés (type bouton poussoir)
Pour faire un switch de me-50 c'est tout con :

-Mode mono, un interrupteur qui active/desactive le tone modify OU passe à la banque supérieure :

Utiliser un cable mono et un jack mono, le bouton poussoir sera branché entre la masse et le point chaud (on peut utiliser un cable jack stéréo et confondre les deux fils centraux)

-mode stéréo, deux boutons qui activent/desactivent le tone modify et le compresseur OU en mode memory qui permettent de passer à la bank supérieure et inférieure :

Utiliser un jack stéréo. Un des poussoirs sera relié d'une part à la masse, d'autre part a l'un des desu fils centraux, l'autre poussoir sera relié d'une part à la masse, d'autre part à l'autre fil central.

Et voila, j'espère avoir été clair, ca marche très bien chez moi (avec deux boutons de playstation).

Pour ceux qui veulent des conseils pour faire un footswitch je suis leur homme ici ou en MP...

Ok mais tu n'habime rien avec un footswitch ampli ? c'est la meme chose ?
Merci en tout cas
Flyingbike
tu n'abimes rien, la seule différence c'est que les switches de l'ampli sont des contacts a deux positions, ouvert ou fermé, alors qu'il faut un contact momentané...

Cherche EMG 60 contre 81
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 11 Fév 2005, 18:46
On a un professionnel du footswitch. Merci en tout cas.
Je vais qhand meme regarder combien coute un behringer pour voir si ca vaut le coup de s'en fabriquer!!!
Flyingbike
[mélo] a écrit :
pour bien controller le tone modify le mieu c'est d'acheter les footswitch boss fs-5u qui vont avec le ME-50 perso c'est ce que j'utilise pour changer le tone modify

non, c'est de l'argent en l'air, ils de vendent des simples interrupteurs a des prix exorbitants, c'est mieux de le faire soi même, ca prend 10 min et ca peut ne rien couter si t'as ce qu'il faut...

Le prix des FS est injustifié...

Cherche EMG 60 contre 81

En ce moment sur effet guitare...