Footswitch rack

angus314
Bonjour, voilà depuis déjà un moment je cherche les footswitch pour contoler les effets racks ! Le genre de pédalier qu'ont Steve Vai Petrucci et compagnie...avec plein de simple boutons et des numéros ..Bref tout ca pour me dire que je ne trouve pas et ca commence à légèrement m'enerver, même si je ne veux pas m'en acheter un pour l'instant (c'est vrai je n'ai pas d"effet rack ca ne servirai à rien ^^)j'aimerai savoir si ça un nom particulier et où pourrai-je trouver cela?
merci de vos réponse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca s'appelle tout bêtement un pédalier (pedalboard en anglais). La plupart de cux auxquels tu penses sont MIDI, mais pas forcément.
Et comme on les associe à des switchers/loopers en rack (l'un sans l'autre ne sert à rien et vice versa ), il te suffira de faire un tour du côté du sujet sur les switchers/loopers de cette section, et tu devrais trouver des infos.

Sinon, si tu veux des noms de marque :

Voodoo Lab
Rocktron
Axess Electronics
Custom Audio Electronics
Skrydstrup

etc etc

Ceux-là sont parmi les plus complexes et puissants. Après il existe nombre de petits pédaliers MIDI pouvant simplement changer les presets d'un multi-effet par exemple.
lemgement lemg
angus314
écoute je te dis un grand merci tu m'as enlevé quelque chose qui me tracassé lol
Bonne journée et bonne continuation
Merci beaucoup !!

En ce moment sur effet guitare...