Footswitch sur Boss RC20XL?

Forum Boss
Forum
Bidibull
Hello,

Une question pour les connaisseurs de la pédale Boss RC20XL:

On peut rajouter un double switch sur ce looper (FS-5U), que je ne possède pas. Est-ce que je peux utiliser le double footswitch de mon ampli Marshall dessus?

Je sais, je n'ai qu'à essayer, mais bon, ma rc20 est arrivée ce matin, je n'ai pas envie de l'endommager

a vous
Bidibull
des infos?
scanlan75018
bah tu peux essayer, c'est passif...

donc pas de risque d'endommager, au pire ca marche pas.
C'est un gros jack sur la FS5U je crois, sur ton footswitch je suis pas certain que ca soit la même connectique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bidibull
Bah mon footswitch marshall se branche avec un gros jack stéréo (changement de canal et reverb à la base...), je pense que niveau connectique ça devrait le faire.
J'aurais quand même aimé savoir si les deux ont les mêmes caractéristiques, car je sais que certains footswitchs provoquent une simple impulsion qui déclenche l'effet desiré, et d'autres restent sur "on" ou "off" continuellement (je sais pas si c'est clair ce que je dis lol).

à vous les studios
Bidibull
Re,

alors j'ai essayé tout compte fait, et bien c'est pas la pédale adéquate. La Boss FS-5U doit effectuer le contact de manière temporaire, car avec le footswich de mon ampli, je suis obligé d'appuyer 2 fois pour changer de boucle (allumer/éteindre=changement de boucle).
Bref, il y a du bricolage dans l'air, car c'est pas donné ces switchs...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'étais justement en train de préparer un post incendiaire pour te dire d'aller enfin essayer ...
Et chuis sur qu'en cherchant sous google ya moyen de savoir si le FS-5U c'est du "momentary".
Enfin bon peu importe.
Et au fait ya des switchs momentannés qui ont la même tronche que ceux des footswitchs qui sont actuellement dans ton pédalier. Ils en ont chez banzai, 2 euros et quelques le switch.
Bidibull
j'ai trouvé l'info:
"FS-5U : U pour "Unlatched". Le contact ne s'établie que si tu appuies sur l'interrupteur. Dès que tu le relaches, il n'y a plus le contact. "

et je vais essayer de m'acheter ça:
http://www.banzaieffects.com/p(...)eller

...et je vais ressortir mon fer à souder et une jolie boiboite, et voilou, ça me coutera moins cher.

Merci pour ta participation, et te bile pas, j'ai quand même le réflexe "google" et "fonction rechercher" sur le forum, seulement j'avais pas trouvé l'info, je pensais qu'un footswitch restait un footswitch, or il y a différents modèles.

Bonne nuit, @++

En ce moment sur effet guitare et Boss...