Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Ca a mis du temps, mais tant mieux.

Pour ma part c'est trop tard: j'ai vendu mon Ambispace il y a un an désormais... Je suis retourné chez Neunaber Technology.

Le gros défaut qui ne pourra certainement pas être résolu c'est qu'elle ne fasse pas de Summing automatique en sortie... pour une pédale censée être en fin de chaine c'est dommage.
Ca oblige a dépatcher tous les effets stéréo quand on joue sur un seul ampli.
✿ Ethan: You and I
GOLDNECK
Salut à tous. J'hésite entre les deux delais à savoir la Flight Time FT-2Y et la Future Factory FF-1Y. Votre expérience sur l'une où l'autre m'intéresse.
Merci d'avance.
leadguitar45
Je viens de me prendre la FF tiens


C'est très très bien, mais intérêt qu'en wdw ou stéréo, sinon la FT est plus adaptée.

Je prendrai les 2 au final je pense.
La FF pour chez moi, la FT si je me laisse de la Timafactor et pour sortir léger avec mon nouveau jouet à venir.

En tout cas, entre la Timefactor en stéréo et la FF, y a pas photo, la FF est plus profonde, plus chaleureuse, mais plus chargée aussi,là ou l'Eventide est super propre, plus "froide".
GOLDNECK
Et entre ces deux FFT et la Strymon Volante ?
GOLDNECK
djouby a écrit :
prends les 3 !


djouby
Dire que plus bas,'il y en a qui sont à 2 doigts de plonger dans la piscine pour prendre l'apéro et regarder quelques réponses

Pour réponde j'ai eu les 2 FTT !
elles sont bien sur excellente toutes les 2
Pas vraiment de reproche, je ne suis pas vraiment quelqu'un à prendre en compte pour mes avis car je ne joue que dans le salon (ça fausse un peu la donne)

Il fallait que je choisisse entre la Future factory et l'Empress Echo System)
ce qui est sur, au niveau ergonomie FTT, pour moi c'est le top, il n'y a pas plus simple pour programmer un son, empress, c'est déjà une autre affaire mais sur la couleur générale, j'ai préféré l'empress
Rivera
De mon coté, j'ai les trois avec la Volante....
Dans un premier temps entre le Strymon et les deux FTT, la différence? TOUT.
Ca n'a rien à voir, ca ne sert pas à la meme chose. C'est comme comparér un plat de Sushi et du poisson à la Bordelaise. Le seul point en commun, c'est un delay.

Apres entre FT et FF, la différence va se faire sur la gestion de la stéréo.
Perso, je préfère le son de la FT qui est plus présent, surement parce que un peu plus brillant et de fait moins neutre. La FF, c'est respect du signal et travail du grain du delay, on peu y passer des heures.
Perso, j'adore l'interface du FT et pas du tout celle de la FF même si sur le papier c'est très similaire... Au final c'est une approche différente.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
T'en veux ?
Tu pourras essayer çà au prochain accouchement
Tubes, what else !
littleguitar
En tout cas, le reproche que je ferai à la FT 1, c'est de ne pas pouvoir mémoriser par preset l'état on ou off, d'autant plus que l'on ne peut pas faire tomber le delai à 0 au mini qui pourrait simuler un état off. Ceci rend obligatoire le pilotage de la boucle de l'ampli pour les adeptes du program change en un "clic".

Les Maj aussi on l'air d'être bien sympa à faire aussi....
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...