Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
En tout cas, le reproche que je ferai à la FT 1, c'est de ne pas pouvoir mémoriser par preset l'état on ou off, d'autant plus que l'on ne peut pas faire tomber le delai à 0 au mini qui pourrait simuler un état off. Ceci rend obligatoire le pilotage de la boucle de l'ampli pour les adeptes du program change en un "clic".

Les Maj aussi on l'air d'être bien sympa à faire aussi....
Tubes, what else !
littleguitar
j'ose espérer que tu as pris celui ci :


mesa 500


Auquel cas, tu risques de tirer un poil court...
Tubes, what else !
littleguitar
bin il ne va pas sortir de chez toi et il n'y a pas plus gros !
Tubes, what else !
leadguitar45
La FT en stéréo avec le magnum 44, c'est déjà sympa.
Alors avec le 840/50 pour pousser dans les 1x12, ça devrait le faire.

En fait, assez "facile" à régler la FF, même si on peut vraiment pousser loin, on peut facilement se faire un truc qui sonne super bien en qques minutes. C'est bien ça.

Par contre, elle est bien pour le côté modulation avec delay.
J'ai souvenir que la FT 'est le contraire, elle est plus super delay profond, avec en plus modulation si envie.

Peut-être que mon souvenir n'est pas très fiable....
littleguitar
A mon sens, là où les FTT se démarquent, c'est sur les delais modulés sinon bin, c'est du délai comme les autres (de bonne qualité certes mais rien d'esstraordinaire en tout cas pour le FT 1).
Tubes, what else !
littleguitar
en stéréo oui, j'avais noté çà chez Djouby mais en mono clairement non, en tout cas pas chez moi !
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
En tout cas, le reproche que je ferai à la FT 1, c'est de ne pas pouvoir mémoriser par preset l'état on ou off, d'autant plus que l'on ne peut pas faire tomber le delai à 0 au mini qui pourrait simuler un état off. Ceci rend obligatoire le pilotage de la boucle de l'ampli pour les adeptes du program change en un "clic".

Les Maj aussi on l'air d'être bien sympa à faire aussi....


Je gère cet aspect avec le CC 61 en meme temps que le changement de preset et ca marche parfaitement bien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...