Fuchs Crème de la Trem en rade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
John Wood a écrit :
Merci de ton aide !

Je suis presque sûr que la diode clignotait quand le trémolo était enclenché ; je vais tâcher de vérifier ça tout à l'heure, on doit trouver des vidéos.

LFO, késaco ?

Le chipset à 4 pattes est secret-défense, il y a une couche de truc noir dessus (qu'il n'y a pas sur celui à si pattes d'à côté). Je vais voir s'il n'y a pas moyen de le gratouiller très légèrement pour faire apparaître la référence.

Sinon, j'ai retrouvé la facture d'achat donc il y a peut-être moyen de faire jouer la garantie...

Au temps pour moi ! 14 pattes pas 4 ! j'y retourne...

LFO= low frequency oscilllator . C'est le montage qui permet, en générant une signal basse fréquence, de faire clignoter la LED.

le chipset a 4 pattes n'en est pas un en fait . C'est l'optocoupleur (il semble d'ailleurs en avoir deux). C'est l'association d'une résistance photo-sensible avec une LED , encapsulé dans un boitier noir pour la rendre hermétique a la lumière.

Donc ton oscillator est constitué d'un TL084 (qui est a un quadruple AOP).

Là je vois difficilement ce que tu peux faire si tu n'y connais rien encore plus sans schéma.

la marche a suivre est la suivante: il faut remonter l'audio jusqu'a trouver le fautif. SI l'audio est OK , regarder sur l'oscillateur. Notament en mettant une LED en // de celle de l'optocoupleur pour voir si l'optocoupler est HS ou non ou si le circuit. Je te souhaite pas que ce soit les optocoupler car elles coutent cher ces bestioles.

Mais avant tout conctact le fabriquant on sait jamais meme si je doute qu'il te fasse grace des frais de port et de la douane/TVA . Au pire des cas demande leur un schéma pour pouvoir réparer rapidement (on peu faire sans , j'ai répérer pas mal de pédale sans schéma, mais ca va plus vite )
John Wood
Je suis parti en weekend prolongé (toute la semaine en fait ! ), alors faut juste que je trouve le temps de faire un mail à Mr Fuchs !

Je vous tiens au courant !
John Wood
Alors, j'ai finit par trouver le temps de "mailer" Mr Fuchs : j'ai exposé le souci en demandant s'il était possible de faire réparer en France ou au moins en Europe.

La réponse, rapide mais laconique : "You may have someone look at it locally, if not, it can be mailed to us." Bon, en gros je doit me débrouiller pour trouver un réparateur, faute de quoi je supporte aumoins les frais d'envoi aux States.

Sur Paris, je connais VHM ; d'autres idées ?
John Wood
Je vais laisser passer un jour ou deux - genre j'ai fini par trouver quelqu'un - et je demanderai le schéma à Mr Fuchs ; on verra sa réaction !

EDIT
Bon j'ai écrit tout à l'heure et à la question :

... I suppose you don't give it [the schematic] to anybody ?

voilà la réponse :

"No, but I can walk him through some possible issues. Usually if the three chips are switched (they are in sockets) the pedal returns to life. All connections should be made to power supplies or pedal boards and audio cables with power off in all cases. Sometimes if you plug in the pedal to a ‘live’ pedal board it can damage the power supply in the pedal. Let me know how I can help."
John Wood
L'épilogue est ; merci à tous !

Et... on n'a plus le droit de clore un sujet désormais ?

En ce moment sur effet guitare...